Pneu de maquette

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Bonjour
J'ai commandé de l'élastomère de polyuréthane 80shore de couleur noir pour fabriquer des pneus.
J'ai lu dans la bibliothèque que le dosage était de 100gr de part A et 30gr de part B donc si je comprends bien moi mes pneu sont petit donc je dois diviser les doses par 2 exemple 50gr de part A et 15gr de part B
ou 25gr de part A et 7.5gr de part B
Merci de vos lumières avant de faire des erreurs irréversible.
Cdlt
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pneu de maquette

Message non lu par isatis »

Oui, c'est bien ça ; pour les petites quantités il faut une balance bien précise au gramme avec une pile en pleine forme pour ne pas avoir de déconvenues.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Merci je me doutais que s'était sa mais je préférais avoir confirmation.
Bonne journée
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pneu de maquette

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
TONYMULLER a écrit :Bonjour
J'ai commandé de l'élastomère de polyuréthane 80shore de couleur noir pour fabriquer des pneus.
J'ai lu dans la bibliothèque que le dosage était de 100gr de part A et 30gr de part B donc si je comprends bien moi mes pneu sont petit donc je dois diviser les doses par 2 exemple 50gr de part A et 15gr de part B
ou 25gr de part A et 7.5gr de part B
Vous avez mal lu la fiche technique !

Le dosage correct c'est 100 g de part A + 35 g de part B (et non pas 30 g)
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Re: Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Bonjour
Vous feriez bien de lire la fiche de élastomère de polyuréthane 80 shore moi je viens de la relire et s'est bien 100gr d'isocyanate part A et 30grde polyol part B mais bon je tiens compte de votre remarque donc 35gr au lieu de 30gr.
Cdlt
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pneu de maquette

Message non lu par Hippomouleur »

TONYMULLER a écrit : Vous feriez bien de lire la fiche de élastomère de polyuréthane 80 shore moi je viens de la relire et s'est bien 100gr d'isocyanate part A et 30grde polyol part B mais bon je tiens compte de votre remarque donc 35gr au lieu de 30gr.
Cdlt
FAUX

J'ai évidemment vérifié la FT avant de répondre :

http://www.resines-et-moulages.com/bibl ... thane.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous n'avez qu'à vérifier vous même !

Maintenant, vu que (contrairement a ce que nous n’arrêtons pas de demander et que vous accepté de faire en vous inscrivant) vous ne m'avez pas indiqué votre n° de facture/commande pour que je vérifie ce que vous avez acheté.... il est possible que vous ayez un autre produit que celui qui est défini sur la boutique comme un élastomère de polyuréthane noir, mais dans ce cas j'ignore quel dosage vous devez appliquer !
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Excusé voici le N° de ma commande 4966 c'est de l'élastomère de polyuréthane noir 80 shore.
Il est vrai que la fiche technique de la bibliothèque parle d'élastomère de polyuréthane 80 shore A et celle si ce trouve en dernier dans votre bibliothèque.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Pneu de maquette

Message non lu par Hippomouleur »

TONYMULLER a écrit :Excusé voici le N° de ma commande 4966 c'est de l'élastomère de polyuréthane noir 80 shore.
Il est vrai que la fiche technique de la bibliothèque parle d'élastomère de polyuréthane 80 shore A et celle si ce trouve en dernier dans votre bibliothèque.
Merci,
j'ai vérifié, vous avez bien commandé l’élastomère noir, et c'est celui dont je vous ai mis le lien au dessus.

J'ai compris le pourquoi du quiproquo :oops:

La réf 3450 n'étant pas précisé sur la boutique mais seulement dans la bibliothèque ce peut être piégeux !
Je vais faire préciser la référence sur l'article de la boutique.

Mais si vous regardez bien la dernière fiche technique de la bibliothèque, celle du TNT 80, il est précisé que le produit mélangé est "jaunâtre" et non noir !

Donc, c'est bien 100 g+35g ! (et c'est bien cette référence pour les pneus de maquettes généralement)
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Effectivement en regardant la fiche de l'élastomère de PU réf:3450 on est bien sur un dosage 100gr pour 35gr merci pour le renseignement.
Ma commande N°4966 arrive demain fin de matinné je ferai mes essais en fin d'après midi et je vous donnerai le résulta.
Cdlt
TONYMULLER
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 19:08

Pneu de maquette

Message non lu par TONYMULLER »

Bonjour
Je viens de recevoir ma commande n° 4966 sur la fiche technique il y est dit que le polyol part B est liquide ok mais pour l'isocyanate part A la aussi vous dite liquide mais se n'est pas le cas s'est plutôt du genre pateux type mayonnaise est ce normal?? ou est ce la faite du transport faut-il le laisser se réchauffer pour qu'il revienne liquide.
Cdlt
Répondre