Quelles matières pour faire des cornes et masques en résines

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Namphone
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 13:28

Quelles matières pour faire des cornes et masques en résines

Message non lu par Namphone »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, pardonnez si je me suis trompé de sujet mais, je ne m'y connais vraiment pas et j'espère justement apprendre ! :-)
J'ai comme projet de faire des cornes en résine à l'aide d'un moulage fait maison, ainsi que de créer des masques de mon imagination toujours en résine je pense.
Voici des exemples, eux même fait en résine (plastique?) :

Image
Image
Image
Image

Pour fabriquer le moulage des cornes je pensais peut être utiliser de la plastiline et ensuite couler dessus la corne du silicone, mais est ce que du silicone est bien approprié ? Que dois je mettre sur la corne pour pouvoir démouler facilement ?
Concernant les masques :-) ceux ci sont fait à l'aide d'un moulage ou bien sont-il sculptés ? Et dans quelles matières ?
Enfin voila je me pose des tas de questions, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :-)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelles matières pour faire des cornes et masques en rés

Message non lu par isatis »

Donc si je résume bien, il faut vous apprendre le métier :lol:
Je vais vous donner des liens à aller lire sur notre site Résines et Moulages sur lequel vous trouverez plein d'infos sur le moulage :

Généralités à savoir pour faire du moulage

les moules souples

Ce qu'il faut savoir sur nos produits

Vous avez aussi la Bibliothèque pour consulter les fiches techniques.