Quelles matières pour faire des cornes et masques en résines

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Namphone
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 13:28

Quelles matières pour faire des cornes et masques en résines

Message non lu par Namphone »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, pardonnez si je me suis trompé de sujet mais, je ne m'y connais vraiment pas et j'espère justement apprendre ! :-)
J'ai comme projet de faire des cornes en résine à l'aide d'un moulage fait maison, ainsi que de créer des masques de mon imagination toujours en résine je pense.
Voici des exemples, eux même fait en résine (plastique?) :

Image
Image
Image
Image

Pour fabriquer le moulage des cornes je pensais peut être utiliser de la plastiline et ensuite couler dessus la corne du silicone, mais est ce que du silicone est bien approprié ? Que dois je mettre sur la corne pour pouvoir démouler facilement ?
Concernant les masques :-) ceux ci sont fait à l'aide d'un moulage ou bien sont-il sculptés ? Et dans quelles matières ?
Enfin voila je me pose des tas de questions, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :-)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelles matières pour faire des cornes et masques en rés

Message non lu par isatis »

Donc si je résume bien, il faut vous apprendre le métier :lol:
Je vais vous donner des liens à aller lire sur notre site Résines et Moulages sur lequel vous trouverez plein d'infos sur le moulage :

Généralités à savoir pour faire du moulage

les moules souples

Ce qu'il faut savoir sur nos produits

Vous avez aussi la Bibliothèque pour consulter les fiches techniques.

Voyez tout ça et revenez vers nous pour de nouvelles questions qui ne vont pas manquer :)

Ensuite, première piste, il faudra effectivement utiliser de l'élastomère de silicone qui n'adhère que sur le verre et lui-même donc pas besoin de démoulant pour les autres matières à mouler.
Les masques que vous avez posté en photo sont très probablement modelés avec un produit de loisir créatif, soit une pâte qui sèche à l'air en 24 h quand ça veut bien marcher :P soit une à cuire au four.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Namphone
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 13:28

Re: Quelles matières pour faire des cornes et masques en rés

Message non lu par Namphone »

Oui voila en gros c'est ça :D s'il existe des stages je suis preneuse !
Merci pour les cornes et, concernant les masques, le vendeur précise bien qu'ils sont en résine sur sa boutique alors je sais pas...

Merci pour les liens :) !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Quelles matières pour faire des cornes et masques en rés

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
non, pas de stages chez nous, désolé...

Les pâtes dont parlent Isatis peuvent être appelée "résines" puisqu'elle contiennent généralement des polymères.

Ceci dit, ils peuvent tout aussi bien avoir été réalisées avec de la plastiline, avoir été moulé en rtv silicone et tirés en résine polyuréthane par exemple.
Répondre