Comment utiliser la pate à polir TR 315

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Kyos
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 août 2014 12:07
Contact :

Comment utiliser la pate à polir TR 315

Message non lu par Kyos »

Bonjour

Pour l'instant, je me contente d'étaler la TR 315 sur un support à jeter et j'y frotte la pièce en PU que j'ai moulé. Je fini éventuellement ave les doigts enduits de pate. N'y a-t-il pas une meilleur façon de procéder?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment utiliser la pate à polir TR 315

Message non lu par isatis »

A la main, c'est enduction de la pièce à polir puis polissage avec un chiffon doux non pelucheux et avoir de l'huile de coude :lol: hélas pas d'autre méthode manuelle plus facile et moins fatigante ; Avec un touret à polir, il faut un outillage qui tourne lentement mais avec de la puissance, 2 à 3 CV à pas plus de 700 tr/minute.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Kyos
Messages : 15
Enregistré le : dim. 3 août 2014 12:07
Contact :

Re: Comment utiliser la pate à polir TR 315

Message non lu par Kyos »

Merci de votre réponse. Peut-être vais-je voir à bricoler quelque chose avec des disques de polissage enduit de la TR 315 entre 2 flasque qui tourneront à la perceuse.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment utiliser la pate à polir TR 315

Message non lu par Ange_blond »

Il existe des disques a monter sur perceuse.
http://www.outillage-europeen.com/bouti ... lv3079.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, sur la visseuse pour limiter la vitesse.
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment utiliser la pate à polir TR 315

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :
Pour ma part c'est ce que j'ai fait, sur la visseuse pour limiter la vitesse.

C'est ça l'important car une perceuse tourne bien trop vite, outre que vous risquez de larguer votre pièce à travers l'atelier, elle va chauffer et se déformer si vous n'y allez pas doucement ; il faut un outil puissant mais lent :D
Et je me répète la pâte est déposée en couche fine sur la pièce à l'aide d'un chiffon non pelucheux puis ensuite vous passez au disque. Enduire le disque vous conduit à utiliser bien trop de produit, vous encrassez le chiffon, le disque à polir et ça polit pas bien :P
Ça marche comme un papier à poncer le polissage et c'est pas parce que vous tiendrez trois papiers en main que ça sera mieux poncé ! Je vous dis le mode d'emploi … après vous faites comme vous voulez.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre