Choix produit remplacement EVA

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
benjamin82
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 21:16

Choix produit remplacement EVA

Message non lu par benjamin82 »

Bonjour
Je suis tombé sur votre site en faisant des recherches .
Je n’ai pas trouvé de solution à mon problème je ne suis même pas sur qu’il existe une solution.
Je suis monteur de canne à pêche. jusque la tout était simple j’acheter le blank carbone, les anneaux, le porte moulinet et des mousses eva du commerce et quelques artifice pour le décor, c’était du lego de l’assemblage miticuleux.
Mais je suis passé dans un autre monde quand j’ai découvert le tournage du bois et du liège de nouvelle forme des pièces surmesures puis une nouvelle découverte fut la a stratification carbone avec des pièce légère et solide.
La future étape serait de faire mes poignées EVA de différente forme. Alors bien sur je peux tourner l’EVA et je le fais déjà.
Mais j’aimerais pouvoir mouler des poignée plus ergonomique style poignée de bâton de marche nordique. Et pouvoir les reproduites en petite serie.

donc voila ma question existe t il une mousse qui a sensiblement les mêmes caractéristiques qu’une mousse EVA dense mais qui serait possible de mettre en oeuvre de façon artisanale.

Pouriez-vous m’orienter vers un produit, si ce produit existe.

Merci d’avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix produit remplacement EVA

Message non lu par isatis »

D'après ce que je comprends, vous voulez faire des pièces en série alors pourquoi ne pas faire des moules et ensuite couler ou stratifier vos poignées. Vous pourriez faire des maître-modèles que vous mouleriez et ensuite vous auriez tout loisir de faire vos pièces à la demande.
Voyez sur notre site Résines et Moulages les explications pour faire des moules et les méthodes pour faire les moules souples peut-être plus adaptés aux formes de vos poignées.
Mousse EVA, je ne connais pas, c'est une marque je suppose ; nous avons des mousses PU de diverses densités à cellules fermées, est-ce cela que vous voudriez ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
benjamin82
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 21:16

Re: Choix produit remplacement EVA

Message non lu par benjamin82 »

Pour être plus exact j'ai récupéré une poignée EVA sur un bâton de marche nordique.
Je voudrais faire un moule de celui-ci , jusque la je pense pouvoir y arriver.
Mais le plus gros problème serait de trouver une matière adapter à couler pour faire la poignée.

On appelle ça de la mousse EVA dans le milieu de la canne à pêche voila un exemple
http://www.rodhouse.fr/fr/166-eva-lieges" onclick="window.open(this.href);return false;


voila ce que dit wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thyl ... _de_vinyle" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix produit remplacement EVA

Message non lu par isatis »

Vous m'avez parlé de mousse alors j'ai pensé mousse :!: L'EVA n'est pas du tout une mousse, loin de là ; c'est un produit travaillé à chaud dans des moules complexes, rien à voir avec nos métier des thermo-durcissables froid.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre