moule, resine g26 et reservation!

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
mehol
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 20:28

moule, resine g26 et reservation!

Message non lu par mehol »

bonsoir,

petite question technique!

j'ai réaliser des moules de rectangle (façade) texturé (plusieurs moules pour plusieurs texture) les moules sont en silicones de chez vous, et j'utilise de la résine G26 pour les coulages.

Les moules sont en une seule pièce (bateau) et le tirage fait environ 6mm d’épaisseur, seul le coté texturé sera apparent au final. Comme j'avais vu quelques part, une fois la résine coulé et avant qu'elle ne durcisse, je dépose sur le moule un rectangle de plexiglas ciré pour obtenir une surface et une épaisseur constante, jusque la pas de soucis.

je dois pratiquer des ouvertures rectangulaires (porte et fenêtres) dans mes tirages dont les positions et dimensions varie. jusque la je les découpais dans mes tirages. Pour pouvoir gagner du temps en découpe, je souhaiterais créer des réservations sur la partie du dessus du moule de 5 mm d’épaisseur pour n'avoir que les 1 mm texturés à découper. (je sais pas si je suis assez clair). Je pensais faire des plexis différent avec les différentes possibilités avec des rectangle de pvc collé et chanfreiné pour pour les démouler facilement et les cirer. quand pensez vous? est ce que cela vous semble viable?

je ne vois pas d'autre solution, mis a part faire le moule en 2 parties (les configurations changeant souvent, cela m'obligera a faire des moules qui ne serviront parfois qu'une seul fois)

y a t'il éventuellement un autre possibilité à lequel je n'ai pas penser, voir un produit que vous me conseillez pour cette utilisation!

d'avance merci

Mehol

ps: oui je sais j'ai toujours des questions farfelus ! :)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moule, resine g26 et reservation!

Message non lu par Hippomouleur »

Si j'ai bien compris, oui.

Il faudra passer un coup de démoulant polyuréthane sur les réservations en plexi à chaque utilisation, mais si vous respectez une dépouille suffisante pour le démoulage, ça devrait fonctionner.
Répondre