Résine ou mousse rigide ?

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Schniarfeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 14:10

Résine ou mousse rigide ?

Message non lu par Schniarfeur »

Bonjour,

Je souhaiter repoduire une fuséee que j'ai créé (Le fuselage est d'une trentaine centimère de hauteur environ).
Le moule sera en Silicone mais je ne sais pas quel matériau utiliser pour les reproductions. La Résine polyurethane Rigide ne me semble pas indiqué vu le volume. La mousse rigide sera t-elle suffisamment rigide pour que la peinture ne s'écaille pas ensuite?

Si vous pouvez m'aider pour ceux qui ont deja utiliser ce type de produits.

Merci par avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine ou mousse rigide ?

Message non lu par isatis »

Soit un rotomoulage de résine PU, soit un moule en deux parties (ou plus selon la forme de la fusée) et stratification dans chaque demi-moule puis assemblage et finition.
Allez faire un tour sur notre Résines et Moulages ainsi qu'à la Boutique, vous allez y trouver les informations et les produits.
Pour d'autres questions, c'est ici.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Schniarfeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 14:10

Re: Résine ou mousse rigide ?

Message non lu par Schniarfeur »

OK Merci pour votre aide. Si j'ai bien compris(désolé je ne connais pas tous les termes techniques) le mieux est d'utiliser de la résine PU.
Le tirage sera donc creux avec deux options:

- Soit un moule en une seule partie Je dois couler la ésine et faire tourner le moule pour que la résine soit répartie uniformément sur toute la surface.

- Soit la solution avec un moule en deux parties ou j'applique la résine au pinceau.

That's it ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine ou mousse rigide ?

Message non lu par isatis »

Le mieux sera le choix que vous aurez fait en pensant pouvoir mener à bien l'opération.
Pour la résine PU c'est ça.
Pour la stratification pas du tout, il s'agit d'utiliser une résine polyester et du tissu de verre, allez voir ce TUTO ça va vous aider à comprendre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre