POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
kosovo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:04

POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Message non lu par kosovo »

bonjour,
je suis en algerie
je suis pépiniériste jai des moule pour fabriquer des pots de fleur en ciment
je voudrais fabriquer des pots en résine polyuréthanne
est ce que sa marche?
MERCI
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Message non lu par isatis »

Avec une résine polyuréthanne de coulée et des moules adaptés, pourquoi pas ! Oui, ça marcherait mais le coût de production marcherait fort lui aussi.
Dites-moi en quoi sont vos moules actuels et surtout ce que vous souhaitez obtenir exactement comme forme, poids final et aspect esthétique, ça nous aidera à vous expliquer un procédé de fabrication.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
kosovo
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:04

Re: POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Message non lu par kosovo »

isatis a écrit :Avec une résine polyuréthanne de coulée et des moules adaptés, pourquoi pas ! Oui, ça marcherait mais le coût de production marcherait fort lui aussi.
Dites-moi en quoi sont vos moules actuels et surtout ce que vous souhaitez obtenir exactement comme forme, poids final et aspect esthétique, ça nous aidera à vous expliquer un procédé de fabrication.

Image
merci chef
les moules sont en plastique ,le poids aucune aidé ,l’aspect est simple puisque je peut faire des décorations sure cette matière
bonne journée
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Message non lu par mathieu »

Salut,

Je vais être sympa, et comme on est voisin... ce n'est pas de la résine p.u. mais de la résine polyester qu il faut utiliser ;) .
il faut vous rapprocher d'un atelier de prodution ( fabrication de cuve pour l eau ou l huile, pare choc auto) ils auront le matériel pour ça.
Bye
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: POT DE FLEURS EN résine polyuréthanne

Message non lu par isatis »

Kosovo, je comprends bien que vos moules soient en plastique mais il y en a des tas de sortes de plastique !!! Vous pourriez peut-être nous poster une photo de ce que vous voulez réaliser ?
Mathieu a raison, résine polyester chargée en coulée ou bien straifiée avec du mat de verre ou bien Acrystal stratifiée avec de la verranne, bref le sujet est vaste, il faut nous poser des questions plus précises pour vous aider au mieux.

Aller voir un producteur dans votre coin, bonne idée aussi ; ça vous donnera des idées si lui ne sait pas vous satisfaire :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre