pistolet polyuréthane

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

pistolet polyuréthane

Message non lu par mathieu »

Salut,
On doit recouvrir une surface en polystyrene qui représente une maison ( h: 2m ) pour un décor. Ensuite la surface sera peinte au pistolet.
On serait parti sur de l 'epoxy mais le client demande de la p.u.
D'où ma question: est ce qu il existe un pistolet pour projeter de la résine pu sans avoir de trace de coulées ni de vaguelettes ce qui nous permettrait d 'avoir un support directement peignable, ou doit on strater en résine epoxy puis synto+ huile de coude+ peinture?
Comment ils font chez Disney :?:
Bon week end
Mathieu
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pistolet polyuréthane

Message non lu par isatis »

Pour Disney je ne sais pas mais certainement pas en polystyrène-résine à cause des contraintes anti-feu.

Un pistolet qui évite la peau d'orange, si on connaissait on serait milliardaires :lol: Et oui, c'est stratification époxy-silionne fine ce qui évitera d'avoir à beaucoup mastiquer… sauf s'il faut consolider auquel cas augmenter le poids de verre au m2.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: pistolet polyuréthane

Message non lu par mathieu »

polystyrene inifugé, ça fonctionne très bien. :ugeek:
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: pistolet polyuréthane

Message non lu par isatis »

Ah oui, je reste collée aux règles françaises en la matière, nous ne fournissons plus que des Acrystal et des verrannes aux théâtres ou aux fabricants de stands de foire par exemple… il faut avoir la quasi totalité des produits en classe non-feux par chez nous :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: pistolet polyuréthane

Message non lu par Hippomouleur »

Je ne pige pas très bien l'idée de recouvrir du polystyrène avec de la PU ??? :shock:


La résine polyuréthane ça bouffe le polystyrène.... :?

Pas d'autre solution que de projeter une résine qui n'attaque pas (époxy ou polyester pure DCPD) mais la problématique c'est que ces produits ne demandent qu'à brûler en dégageant une épaisse fumée noire toxique ! :mrgreen:

La seule solution, c'est la résine acrylique (classée feu et qui n'attaque pas le polystyrène)

Comme le dit Isatis, matériaux roi des décors de théatre et des plateaux de cinéma !
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: pistolet polyuréthane

Message non lu par mathieu »

ok bien compris, je dirai aux clients qu il a du mal voir et que ce n' est pas de la pu qu il faut utiliser.

Merci....
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Répondre