Moule en silicone pour coulée en élastomère PU

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule en silicone pour coulée en élastomère PU

Message non lu par isatis »

Plasti*machin*… :lol:

Si vous déposez quelque chose en surface de moule, ça va être entrainé par la coulée et mélangé à la résine coulée ou bien ça va rester en place mais coller à la résine coulée… donc ça marche pas :)
Pour avoir un aspect "grip", il faut que vous surface de moule l'ait ; vous pouvez opérer une finition sur la pièce par contre, genre un sablage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Patrick
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 16:41

Re: Moule en silicone pour coulée en élastomère PU

Message non lu par Patrick »

Super astuce Isatis, merci !
Je vais sabler finement mon modèle...... and do the Harlem shake ! :D
(ou le poncer avec un grain très fin 800/1200) Yes !

Oui, je m'étais aussi dis que le plâtre allait s'incruster dans mon moulage avec la possibilité éventuelle de ne pas se teinter en noir.
Et puis la répartition de la couche de poudre n'aurait pas été d'une uniformité parfaite : donc, pas génial !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule en silicone pour coulée en élastomère PU

Message non lu par isatis »

Oui, vous pouvez poncer à l'eau, c'est moins facile mais donne de bons résultats… et fait faire du sport :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Patrick
Messages : 7
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 16:41

Re: Moule en silicone pour coulée en élastomère PU

Message non lu par Patrick »

Je pense que mon master supportera mieux un ponçage. Et puis mon Karcher ne résisterait peut être pas à du sable fin : rayures de l'hélice, enrayage du moteur, etc. :lol:
Bien que l'idée du sablage soit tentante !
Répondre