bonjour a tous

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

bonjour a tous

Message non lu par dawood »

j'me presente, je m'appel henry!!!
non je déconne :lol:

moi c'est david, pêcheur dans l'âme au point de fabriquer mes leurres articulés dans le bois, seulement j'aimerai pouvoir les reproduirent en résine PU si j'ai tout bien compris dans votre réponse par mail.
d'ailleurs je vous remercie au passage pour votre dispo :)

je voudrai donc reproduire des piéces aux multiples contre-dépouille
je vous joint une photo pour avoir un aperçu:

Image

je passerai donc par des moules souple en plusieurs partis, 2 voir une 3éme pour la parti ou il y a les percements.

dans le bois j'y fixe des vis a oeillets (entre 1 et 5cm de longueur), mais dans la résine (G26 par exemple) ces vis seront elles aussi solidement ancrées que dans le bois si j'y met une goutte époxy avant la vis?

ou devrait je faire une armature en corde a piano?

et juste une dernière question :oops:

existe t il une résine ayant les même caractéristique que le plastique ABS?
permettant d'utiliser beaucoup moins de matière en faisant des pièces creuses et solides?

vous merci a vous

j'en profite pour vous proposer une visite sur mon blog :)
http://yaska-worldz.over-blog.com/

David
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

Re: bonjour a tous

Message non lu par dawood »

l'isocyanate doit être ajouté au G26 une fois celui ci mélangé ou fait on le gloubiboulga sans ordre?
:?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bonjour a tous

Message non lu par isatis »

la G26 est une PU et c'est non solvantée donc il faut respecter les doses de part A et B, tout mélanger et couler rapido.
l'ABS est un injecté, rien à voir avec notre métier, si vous voulez faire des pièces creuses c'est soit moule à noyau pas simple soit roto-moulage avec de la PU de coulée, pas très simple non plus pour des si petites pièces.
Pour la liaison entre les morceaux, ça peut être vos deux propositions, plus facile de faire une liaison à posteriori il me semble.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

Re: bonjour a tous

Message non lu par dawood »

merci beaucoup votre rapidité :)

la liquidité de la résine permettrai telle de se couler dans un espace de 2 a 3mm, l'épaisseur de la coque a produire? devrais je faire des évents pour faciliter l'écoulement de la résine?


pour l'isocyanate G27WHITE http://www.boutique.resines-et-moulages ... -5-kg.html

il s'agit bien d'un composant a ajouter à la résine G26 pour le renforcer?

je suis vraiment désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe avec toutes ces questions, je vais faire une recherche sur le forum peut être :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bonjour a tous

Message non lu par isatis »

l'isocyanate est un des deux composants, j'ai du mal à comprendre votre question là !
A l'instant, j'ai un problème technique pour accéder à la Boutique je ne peux pas vous chercher le lien de la fiche technique du produit mais vous pouvez aller dans la bibliothèque le télécharger.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
dawood
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 11:19

Re: bonjour a tous

Message non lu par dawood »

:oops: ok, je suis nul :(
je pensais que c'était une fiole magique avec un liquide, digne du seigneur des anneaux, a ajouter à la G26 la rendant indestructible ... :roll:

j'ai compris vous embetez pas :)

donc de la résine G26 et du RTV pour le moule, me permettront d’assouvir mes pêchés :lol:

bonne soirée a vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bonjour a tous

Message non lu par isatis »

Un pêcheur sachant pêcher…… ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre