confirmation de mise en oeuvre

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
freddy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 00:18

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par freddy »

Bonjour Maître Hippo,

En fait lors du choix de la méthode de paiement, je n'ai que chèque, virement bancaire et paypal (je viens de faire un screenshot).
J'ai peut-être loupé quelque chose lors de la facturation ou alors cela ne m'a pas sauté à l'oeil.

Actuellement, mon compte paypal est associé à la CB du compte commun que j'ai avec ma femme. Du coup je voulais payer avec ma CB (comme ca si je fais une boulette avec la résine, on pourra rien me dire :D ...).

Mais bon, aucun reproches au site, tout est nickel... faudra p'tet juste que j'aille voir un ophtalmo...

@+, Fred
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par isatis »

freddy a écrit :

Merci pour tout, je vous montrerais les photos de la catastrophe à venir, histoire d'avoir vos avis
Ben non ! Lisez bien les modes d'emploi, si vous avez un doute, revenez ici avant d'éventuellement commettre une grosse bévue, c'est plus facile à réparer avant qu'après :D

Pour l'ophtalmo, désolée mais on n'est pas compétent :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par Hippomouleur »

Ben le paiement par CB passe par PayPal !

Quand le site vous propose les 3 moyens de paiement cités, il faut choisir PayPal.

Une fois sur la page Paypal vous pouvez choisir soit le compte paypal (en haut à gauche, soit la carte bancaire (en bas à gauche) "vous n'avez pas de compte, payez par CB sans ouvrir etc...."

Mais c'est vrai que c'est pas le top que l'on puisse imaginer. :?
freddy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 00:18

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par freddy »

Autant pour moi, maintenant je le sais pour les futurs achats :roll: ...

Au fait, préparez le colis, le virement est lancé ;)

Il y a juste une info dont j'ai besoin, j'hésite entre :
- percer la résine de part et d'autre afin de fixer la pièce sur la crosse (diamètre 4-5mm + fraisage à 45° pour la tête de vis)
- percer la crosse par le dessous et tarauder la résine, cela me permet de cacher plus facilement la visserie

Avez-vous fait des tests la dessus? Je ne sais pas vraiment si la résine reste suffisament "dure" pour tenir au niveau du filettage ou si ca prend du jeu à la longue...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par isatis »

Difficile de vous répondre sauf un "ça dépend" :lol:
Si vous sollicitez beaucoup cette crosse en exerçant des pressions latérales ou en torsion entre la crosse et son ajout, il est préférable d'avoir une liaison mécanique de part en part. J'aurai tendance à privilégier cette façon :)


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par Hippomouleur »

J'ai du mal à imaginer les efforts sur la pièce, mais pour ma part j’essaierais de tarauder... Il serait toujours temps si ça ne convient pas de faire un "chemisage" en colle époxy par ex, ou bien de traverser de part en part pour une liaison mécanique classique.
freddy
Messages : 7
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 00:18

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par freddy »

Bonjour tout le monde,

Bon je sais, je viens avec pas mal de retard, mais il ne me reste plus qu'à couler la résine.
Le master c'est bien passé, par contre il était un peu plus gros que prévu, et j'ai du reprendre un bidon de silicone pour terminer le moule.

Il est noté que la pâte pigmentaire s'incorpore entre 5 à 10% pondéral de la résine. Sachant qu'il faut la mélanger de préférence avec un des 2 composant avant de faire la préparation finale, faut-il compter (dans le cas d'une charge maximale de 10%):

- 100g bidon A + 100g bidon B -> 200g + 20g de pigment soit 220g de produit finit
ou
- 90g bidon A + 90g bidon B -> 180g + 20g de pigment soit 200g de produit finit?

J'avoue que j'ai un doute la dessus...

Merci et bonne soirée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: confirmation de mise en oeuvre

Message non lu par isatis »

freddy a écrit :

Il est noté que la pâte pigmentaire s'incorpore entre 5 à 10% pondéral de la résine. Sachant qu'il faut la mélanger de préférence avec un des 2 composant avant de faire la préparation finale, faut-il compter (dans le cas d'une charge maximale de 10%):

- 100g bidon A + 100g bidon B -> 200g + 20g de pigment soit 220g de produit finit

Comme ça ; quand on dit la résine avec un système non solvanté (donc part A et B) c'est le mélange des deux qui est "la résine". pesez bien vos deux parts et votre pâte pigmentaire surtout, ces systèmes doivent être mis en œuvre précisément...... pas plus de 10 % de pigment.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre