Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
kaizerwise
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 15:37

Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par kaizerwise »

Bonjour a tous,

Je suis en train de fabriquer un casque de Prédator. Après avoir fais le masque en fibre et résine, j'en viens a la partie de la fabrication des dreadlocks.
Or là, ne connaissant rien sur les élastomères, je patauge un peu.

Je pensais me faire une dread master, pour la mouler en silicone pour faire des tirage en silicone polyurethane car si je ne me trompe, ceux ci peuvent êtres teinter dans la masse? Je les voudrai en noirs.

Quel type de silicone me conseillez vous pour faire le moule? Faut il une agent démoulant lors de la couler su silicone polyurethane?
Autre question, je souhaiterai que les dreadlocks soit assez souple mais assez rigide je pensai à une dureté de 40 shores mais dur à se rendre compte sans avoir manipuler de silicone...

je met une photo en piece jointe pour avoir un visuel de ce que je souhaite.

Merci de vos réponses ou idées!!
Fichiers joints
Face avant.jpg
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
kaizerwise a écrit : Je pensais me faire une dread master, pour la mouler en silicone pour faire des tirage en silicone polyurethane car si je ne me trompe, ceux ci peuvent êtres teinter dans la masse? Je les voudrai en noirs.
Exact.
kaizerwise a écrit : Quel type de silicone me conseillez vous pour faire le moule? Faut il une agent démoulant lors de la couler su silicone polyurethane?
Les élastomère de silicone sont auto démoulants.
Pour votre projet, le rtv120CV ou le rtv 121 à mon avis.
kaizerwise a écrit : Autre question, je souhaiterai que les dreadlocks soit assez souple mais assez rigide je pensai à une dureté de 40 shores mais dur à se rendre compte sans avoir manipuler de silicone...
De tout façon, vos tirages seront en élastomère de polyuréyhane, et en petits volume on trouve rarement plus bas que 40 shore A.

Par contre, vos tirages de dread, vous voulez les faire en une fois ou bien vous tirez toutes les parties noires de votre photo et vous les assemblez ? (liaison couleur métal sur la photo)
kaizerwise
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 15:37

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par kaizerwise »

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Pour vous répondre, je ne sais pas encore comment je vais fabriquer mes dread maître car il y aura plusieurs tailles.
Je pensais mouler un tube pour me faire un moule et me fabriquer la pointe autrement puis coller les deux parties. Mais je pense qu'en une seule partie cela serai plus simple car il y en aura environs trente ou quarante dreads.
Le métal doré que l'on voit sur la photo sont en faite des bijoux, comme une bague.

Donc si je résume, Je prend ma dread maître, j'en fais un moule avec du rtv 120cv ou 121, puis je peux couler dedans du silicone polyurethane.

Autre petite question peut être bête, quel est le rendement de la pâte pigmentaire? je ne pense pas qu'on dilue à 2% comme le catalyseur.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par isatis »

Mais non :!: Silicone et polyuréthanne sont deux familles complètement différentes, faudrait aller rôder sur notre site Résines et moulage pour apprendre un peu avant de vous lancer, vous risquez de faire que des bêtises :lol:

Pour faire vos maître-modèles le coup du tuyau, ça peut marcher mais mouler des tuyaux c'est toujours galère ; faites-les vos modèles, c'est facile avec de la Plastiline.

Donc je résume élastomère de silicone 121 ou 123 selon la dureté shore qui vous permettra de démouler le plus facilement, ça dépend de la forme de votre moule et de la méthode choisie pour mouler.
Elastomère de polyuréthanne pour les tirages, coloré en pâte pigmentaire noire.

Et voilà :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par Hippomouleur »

Pour les pâtes pigmentaires, on en met entre 5 et 10 % (jamais plus) selon si la résine est colorée, chargée etc...

Dans le cas de l’élastomère de polyuréthane, 5 à 7 % en principe.
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par mathieu »

Salut,

élastomère polyuréthane: pas pareil que silicone...
le silicone polyuréthane ça n 'existe pas
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
kaizerwise
Messages : 3
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 15:37

Re: Infos sur elastomeres pour creer des dreadlocks

Message non lu par kaizerwise »

Désolé de répondre si tard, j'ai du m'absenté pour le boulot.

Merci a tous de vos réponses je vais pouvoir essayer de faire déjà un moule et quelques tirage histoire de voir comment ces produit se travail. Je posterai le résultat quand cela fait!!!
Répondre