Besoin de quelques rensignements

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Ben34
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 00:16

Besoin de quelques rensignements

Message non lu par Ben34 »

Salut à tous. Je réalise des pièces en résine PU à prise rapide avec des moules 2 parties en RTV rouge et je pense que certains points pourraient être améliorés. Je n'y connais pas grand chose en résine d'où les questions qui suivent.
Existe-t-il une manière de réaliser des moules à durée de vie très longue ? Mes moules en silicone RTV résistent à environ 30 coulées et ensuite ils se détériorent, laissant des petits morceaux dans la résine. Pour y palier, j'utilise une cire de démoulage, mais il faut l'appliquer quasiment toutes les 2 coulées.
Comme tout le monde, je rencontre des problèmes de micro bulles d'air. Pensez-vous qu'après un certain temps de polymérisation, je puisse retourner le moule pour que les bulles remontent vers le centre de ma pièce ?
Enfin, je peints mes pièces. Pour cela, je passe un apprêt voiture en aérosol mais j'ai des rejets se caractérisant par des micro points où la peinture n'adhère pas. Quelles sont les solutions pour y remédier.

Ps. : je précise que je ne connaissais pas votre boutique :? Vu l'étendue de votre offre, je ne manquerai pas d'y faire mes prochaines commandes.

Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Besoin de quelques rensignements

Message non lu par isatis »

Durée de vie très longue, faut pas rêver de ce côté-là ; les moules en élastomère s'abiment à l'usage. cette histoire de petits bouts dans la résine quand même c'est pas normal.