Contenant résine PU

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Contenant résine PU

Message non lu par Hippomouleur »

Bon, pour l'instant pas de bonnes nouvelles car le conditionnement 1 kg n'est pas dispo en France !

Je regarde pour d'autres solutions. J'aurais bien un produit à vous proposer, mais pas mal plus cher et surtout très agressif pour les moules en rtv silicone...

Je vous tient au courant de mes recherches pour vous proposer quelque chose mais j'ai un peu peur que le reconditionnement des pots de 5 kg soient la seule solution.

De toutes façons, que vous laissiez le produit dans son emballage d'origine ou que vous le reconditionnez, le résultat sera strictement identique: en combien de temps utiliserez vous les 10 kgs de produits ?
Perle KAYO
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 09:44

Re: Contenant résine PU

Message non lu par Perle KAYO »

Tout d'abord merci pour votre retour.

J'ai bien compris que le reconditionnement ne changera rien, c'est juste pour des questions pratiques pour moi que je le fais.

Avec la résine PU G28 je préférerai le durcisseur G26 et non G27 car d'après la fiche technique il y a une différence au niveau de la vie en pot (7-8 minutes pour le premier et 6-7 minutes). C'est ce qui me pose problème avec la résine PU G26 (vie en pot plus courte : 4-5 minutes). A part ce soucis de timing je suis très satisfaite de cette résine, elle me convient parfaitement.
J'ai commandé le kit REALPOX590 (qui correspond d'après ce que j'ai compris à l'ancien kit 1050/1059) pour le tester mais là j'ai peur qu'il y ait un problème de viscosité, car plus le mélange est liquide -ce qui est le cas pour la G26- plus j'ai de la précision pour verser dans mes petits moules).
Je précise que mes moules sont en silicone, donc il ne faut pas de produit agressif dedans ... (j'ai également commandé un kit de RTV silicone pour tester de faire des moules).

Si j'achète un kit de 10kg (Résine G28 + Durcisseur G26) je pense l'utiliser dans les 6 mois, pensez-vous que ce soit possible de les garder aussi longtemps ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Contenant résine PU

Message non lu par Hippomouleur »

Perle KAYO a écrit : Avec la résine PU G28 je préférerai le durcisseur G26 et non G27 car d'après la fiche technique il y a une différence au niveau de la vie en pot (7-8 minutes pour le premier et 6-7 minutes).
Si vous voulez, (il s'agirait d'une commande spéciale en tout cas, car ce type de kit n'est pas dispo sur la boutique) mais avec l'isocyanate G26 les caractéristiques mécaniques des tirages seront moins bonnes.
Perle KAYO a écrit : J'ai commandé le kit REALPOX590 ( pour le tester mais là j'ai peur qu'il y ait un problème de viscosité,
Euh..........attention, la résine 590 (rapide) ne peut pas être utilisée seule, sans charges ! C'est une résine de stratification, pas de coulée !

Il vous faut incorporer dedans une charge comme la poudre de marbre ou la poudre d'alu.
Perle KAYO a écrit : Je précise que mes moules sont en silicone, donc il ne faut pas de produit agressif dedans ...
Justement, la résine époxy est beaucoup plus agressive que la résine polyuréthane sur les silicones de moulage !
Perle KAYO a écrit :je pense l'utiliser dans les 6 mois, pensez-vous que ce soit possible de les garder aussi longtemps ?
Il s'agit d'une des résines polyuréthane sur le marché qui se conserve le mieux. Donc, ce n'est pas impossible si vous la refermez bien, si vous stockez les bidons à l'envers. Mais ça dépend aussi du taux d'hygrométrie dans votre atelier !

Je ne peux rien vous promettre !
Perle KAYO
Messages : 7
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 09:44

Re: Contenant résine PU

Message non lu par Perle KAYO »

Bonjour,

J'ai réfléchi et je vais donc faire une commande "spéciale" pour la résine G28 et le durcisseur G26 en bidon de 5kg car je préfère prendre le risque d'avoir un peu de perte à la fin que d'avoir un produit qui ne me convienne qu'à moitié.

Je vais également demander s'ils peuvent me reprendre le pot de résine 590 qui ne me servira pas.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela.

Bonne journée.
Répondre