Salut à tous,
je suis en train d'utiliser de la résine Axon polyuérethane RE12461 qui est une résine à effet diélectrique le problème que j'ai ce que cette résine est parvenu à échéance ainsi le durcisseur.
Après mélange des deux composants et en les laissant se polymériser la résine se gonfle et représente un aspect spongieux,pourriez vous m'aider à avoir une solution pour remédier à ce problème sachant que je suis précis du temps pour préparer quelques pièces électriques(transformateurs) en attendant que j'aurai très bientôt de la résine neuve. Chers Mr Mdme je compte sur votre collaboration et sur votre disponibilité.
Dernière chose, je suis désolé pour la qualité de mon français.
Merci à tous
demande d'aide
Re: demande d'aide
Votre français est tout-à-fait compréhensible A mon avis, votre résine PU est polluée par de l'eau ou une ambiance très humide ou un produit chimique qui n'aurait pas du s'y trouver.
Attendez que mon collègue Hippomouleur passe par ici, il vous en dira plus.
Si les bidons de résine ont été stockés correctement à l'abri de la chaleur ou du froid excessifs et bien fermés, ça ne doit pas être la proximité de la date de péremption qui pose problème.
Attendez que mon collègue Hippomouleur passe par ici, il vous en dira plus.
Si les bidons de résine ont été stockés correctement à l'abri de la chaleur ou du froid excessifs et bien fermés, ça ne doit pas être la proximité de la date de péremption qui pose problème.
Isatis, goupil résineur...
- Hippomouleur
- Messages : 2982
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36
Re: demande d'aide
Bonjour,bedhief amine a écrit : Après mélange des deux composants et en les laissant se polymériser la résine se gonfle et représente un aspect spongieux
tout d'abord, pas de soucis pour votre français bien meilleur que celui pratiqué ici de temps en temps
Ensuite, nous répondons en principe sur les produits que nous commercialisons, pas sur ceux de la concurrence.... mais comme sur le site pro nous vendons également cette marque je ferais une exception:
La péremption est sans aucune importance sur ce type de produit qui, fermé, peut se conserver des années.
Le phénomène que vous rencontrez est très courant.
Il est du à la présence d'humidité quelque part.
Ce peut être une humidité de l'air trop importante (on ne travaille pas dans un local non climatisé en période de pluie par exemple)
De l'humidité dans le contenant (moule ou boîte à remplir) du au phénomène de rosée par exemple
De la reprise d'humidité par le polyiol (résine) Il faut savoir que si vous avez utilisé un kit qui avait déjà été ouvert, l'azote contenu dans le flacon pour isoler de l'air est partie, et la résine à absorbée l'humidité présente dans l'air ambiant.
Pour remédier à cela:
Si moule ou pièce humide, on supprime l'humidité.
Si résine ayant repris de l'humidité, seule solution à essayer, le dégazage du mélange à la cloche à vide (ce qui nécessite d'avoir cloche à vide et pompe à vide)
Autre solution, incorporer du tamis moléculaire dans le polyol.....mais c'est impossible à trouver ce truc là !!!