comparaison résine époxy

tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

comparaison résine époxy

Message non lu par tinours »

bonjours
je m'appel Jérémy j'ais 30 ans et j'habite en ile de france.
comme passion j'ais les fibre composite j'adore le fait de pouvoir créer ces piece a partire d'un tissus. j'ais tout le nécéssaire pour le vide mais je manque cruellement d'expérience dans l'élaboration des plan de joint ( avec de la plastiline).
donc si vous avez des consseil a me partager je suis preneur


voila actuellement j'utilise de la résine de marque (pas de pub pour la concurrence, merci) et je voulais connaitre la différence avec la (transparente) et la quelle vous utiliseriez pour des piece composite de carbone?
tout en sachant que je voudrais faire mes piece en infusion ( du moin essayer)

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comparaison résine époxy résoltech

Message non lu par isatis »

Allez voir sur cette PAGE les spécificités des différentes résines époxy dont vous parlez.

Pour ce qui est des plans de joint, il faut évaluer où les faire en observant les dépouilles de la pièce à faire, difficile de vous montrer par forum interposé ! Il est très important de ne pas décoller la première partie de la stratification en ôtant le premier plan de joint et de bien penser à mettre du démoulant sur la lèvre créée par ce plan de joint. Quand l'ensemble des stratifications est fait, il faut préparer le système mécanique de tenue avant de tout démouler.
Vous pourrez trouver profit à faire des bosses bien nettes dans votre Plastiline qui créeront autant de cales de re-positionnement bien utiles.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: comparaison résine époxy résoltech

Message non lu par tinours »

merci pour cette réponsse je vais voir votre lien dessuite.
concernant le moule en deux partie ça je sais faire c'est évaluer les plan que j'ais du male. par exemple j'éssay de faire un moule en deux partie de mon comptour de compteur mais le probleme c'est une fois le moule stratifier completement je n'ais pas assez de place pour percer le plan a l'intérieur de la piece je vous fait une photo des que possible. si non y aurait il une case pour suivre le sujet ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par Hippomouleur »

tinours a écrit :la quelle vous utiliseriez pour des piece composite de carbone?
tout en sachant que je voudrais faire mes piece en infusion ( du moin essayer)
Les deux fonctionnent, mais si les pièces doivent garder le carbone visible, il faut utiliser de la résine époxy transparente bien sûr !
http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par tinours »

merci hypo je vous est envoyer une demande de devis pour cette résine car il m'en faudrais 3 kit de 7Kg et j'y est ajouter quelque question hihi

merci en tout cas pour votre disponibilité
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par isatis »

Pour les questions à poser, il vaut mieux le faire ici parce qu'à la Boutique, ils sont moins réactifs ; leur travail va d'abord au service clientèle ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par tinours »

je n'ausait pas le faire en gros cela concernais plus sur les tarif par rapport au quantité souhaiter alors je pose la question ou pas?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par isatis »

Ah bon ! Je pensais aux questions techniques moi.
Pour les devis, c'est ICI et vous pouvez poser toutes les questions qui concernent une éventuelle commande, c'est leur boulot ça :)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: comparaison résine époxy

Message non lu par tinours »

pour les question technique vous m'avez repondue en début de poste donc j'ais ma réponsse c'est gentil :P
Répondre