Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par bricoloman71 »

phil6304 a écrit :N’étant pas possesseur d'un atelier de micro mécanique je me rabat sur des mécaniques existantes
Faut déjà en connaître un rayon pour se lancer dans un tel engin, j'imagine avec mécanique à pas collectif...savoir choisir les bons composant, trouver les bon servo, déterminer si il vaut mieux mettre un plateau cyclique 90 ou 120°...
D'ailleurs tu va le motoriser avec quoi ce Bell? Electrique? thermique? micro-turbine?
Et puis régler tout ça...
Rien que ça, ça me rend admiratif...mais alors se lancer dans un proto 100% homemade où presque...là c'est un truc de ouf...
Si tu poste des photos de tes fuselages, (ce qu'on attend tous...), n'hésite pas en mettre aussi sur la mécanique qui est en dessous ;)
Désolé également pour le HS, mais je trouve ton projet sympathique...
(A quand une petite rubrique "discussion au coin du bar" dans ce forum?? :mrgreen: )
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par isatis »

Pour l'histoire d'un coin bar dans le forum, l'admin. aurait dit qu'on n'est pas là pour rigoler :lol: ça fait rien on se débrouille autrement :lol: :mrgreen: mais quand même, faudrait gérer les éventuels débordements et les n'importe quoi, on n'a pas trop le temps…

Bricoloman, je sens qu'il va finir par voler ce piano, il avait raison Mathieu :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
phil6304
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:56

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par phil6304 »

Bonjour,

Merci Isatis pour ton information sur cette liberté d'expression, et je confirme que cela ne me dérange absolument pas de sortir du cadre pour apporter des commentaires ou informations dérivées.
La forme de ma pièce maître ne permet pas de clouer le polyuréthane sur un support quelconque.
Par contre je connais suffisamment bien sa forme pour encoller en évitant les zones qui seront extérieures et auront besoin d’être poncées et enduites. Je vais faire une tentative de collage avec de la colle à bois. L'ensemble sous pression 24H00 devrait donner quelque chose de correct. Merci pour vos conseils l'hippomouleur, et je vous redirais ce qu'il en est.
Pour répondre à tes questions bricoloman, rien n'est compliqué lorsque l'on sait, alors que la non connaissance crée souvent un fossé non proportionnelle à la difficulté réelle. Pour moi construire, régler et piloter un hélico est surement aussi simple que pour vous qui allez réaliser un moule. De plus lorsque quelque chose nous passionne, cette même passion minimise les difficultés que l'on surmonte avec aisance. Mais je mettrais avec plaisir quelques photos de mes machines montrant le détail de la mécanique. Mes motorisations sont essentiellement thermiques en 2 temps et j'ai un projet avec un moteur 4 temps et un autre avec une turbine de chez Jetcat.
Merci à tous
Philippe
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par mathieu »

Salut,
Si ça fonctionne, bravo, parce que effectivement c 'est pas de la tarte et je n 'imagine même pas le nombre d 'heures.... Tu es retraité pour pouvoir faire tout ça?
Mat***
Isatis, tu vois je crois que M. Hélico et M.Piano vont bien s'entendre :lol:
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit :Pour l'histoire d'un coin bar dans le forum, l'admin. aurait dit qu'on n'est pas là pour rigoler :lol:
Pas de souci, je comprend tout à fait, je disais ça pour rigoler
phil6304 a écrit :rien n'est compliqué lorsque l'on sait, alors que la non connaissance crée souvent un fossé non proportionnelle à la difficulté réelle.
Ca c'est joliment dit, c'est si vrai... et ça s'accorde même avec ma signature...
phil6304 a écrit :Pour moi construire, régler et piloter un hélico est surement aussi simple que pour vous qui allez réaliser un moule.
A la différence que pour moi, faire un moule est déjà toute une aventure...Il y a pas si longtemps, je suis venu sur ce forum car je n'y connaissait absolument rien en stratifié... :roll:
phil6304 a écrit :Mes motorisations sont essentiellement thermiques en 2 temps et j'ai un projet avec un moteur 4 temps et un autre avec une turbine de chez Jetcat.
Turbine Jetcat, carrément!! :shock: ..A oui, c'est les gros moyen là...va falloir assurer pour que le fuselage soit à la hauteur de la mécanique...
isatis a écrit :Bricoloman, je sens qu'il va finir par voler ce piano, il avait raison Mathieu
Nan, peut-être pas quand même, mais c'est vrai qu'il avance pas vite en se moment...Mon problème est que je m'intéresse a beaucoup plus de chose que je ne peux en faire et les jours ne font que 24H... :(

Bon, aller, fin du blabla, et au boulot Phil ! moi j'veux voir des super fuselage sortir du moule!!!
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par isatis »

On serait ravi d'avoir des photos de l'avancement des travaux Phil ;) N'oubliez pas qu'il faut passer par la méthode du forum pour poster, le mode d'emploi est ICI.

Si vous avez envie de vous échanger vos mails avec Bricoloman sur des techniques qui débordent le sujet du forum, pas de soucis soit vous éditez ici (ne pas mettre de @ et de . ) et quand c'est vu j'efface, soit vous passer par "contacter l'administration" mais ça sera peut-être un peu pas rapide :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par bricoloman71 »

Pas de souci, si phil veut la mienne,

effacé par le modo après réception
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par isatis »

Y a plus qu'à attendre que Phil se manifeste
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
phil6304
Messages : 14
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:56

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par phil6304 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Mathieu j'ai 49 ans et pas encore en retraite. Donc le facteur temps nécessite une grande gestion (que je n'ai pas forcement :lol: ) et comme certains disent les journées sont trop courtes. Résultat des courses ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais mais ça avance, ce qui est déjà pas si mal ;) !
C'est avec plaisir que je mettrais de photos (j'ai bien compris la façon de les insérer Isatis, et merci pour le lien ;) ) de l'avancement de ma première ébauche de quelque chose qui essayera de ressembler à une première pièce :lol: . Mais il faut que je fasse mon apprentissage sur des trucs que je n'oserais pas montrer ;) car je pense que ça ne ressemblera pas à grand chose de propre dans un premier temps :? .
Pas de souci pour transmettre mon adresse e mail, j'ai bien noté la tienne bricoloman et je t'envoie un petit mail prochainement.
Merci à tous et bravo pour cette belle énergie que vous véhiculez au travers de ce forum :D .
Philippe
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseils pour creer fuselage hélicoptere aeromodelisme

Message non lu par isatis »

Bon ! Alors j'efface l'adresse de Bricoloman ;)
Et on attend des nouvelles de l'hélico…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre