bureau résine epoxy

Avatar du membre
gt-one
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 17:49

bureau résine epoxy

Message non lu par gt-one »

Bonjour,

J'ai réalisé un bureau en coin en plusieur découpe d' 1.50m sur 1.50m, l'endroit des découpes à était rebouché, ensuite peint (sechage 24h) de fàçon à ne plus voir les découpes.

C'est alors que j'ai fixé tout autour des lattes qui dépassent d'1 voir 2 mm, pour ensuite coulé la résine époxy qui lui donnera un effet miroir.

A l'application tous se passe bien un effet lisse bien reparti et à niveau, en séchant des petit creux apparaissent lui donnant vraiment un aspect moche, ne trouvant pas d'explication je vous pose la question.


Image

Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: bureau résine epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
vous avez utilisé quelle référence de résine époxy ?

Ce phénomène apparait sur les fines épaisseurs pour tout un tas de raisons cumulées:

température résine époxy et support différents
application sur une surface non poncée
mélange résine époxy / durcisseur époxy pas assez complet

Il vaut mieux essayer de faire des coulées plus importantes avec l'inclupox, il y a moins de risques.

Pour rattraper votre table, vous pouvez la poncer au 80 pour l'égaliser puis repasser une couche de résine pure.

Le phénomène ne devrait pas se reproduire.
Avatar du membre
gt-one
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 17:49

Re: bureau résine epoxy

Message non lu par gt-one »

Bonsoir,

Merci de prêter attention à mon problème :)

la reference vous voulez dire la marque ?

Question bête, je ponçe au 80 superficiellement ou jusqu'a la peinture ? Si je coule sur l'ancienne résine poncé, les griffes "due au ponçage" disparaîtront et ne seront pas visible avec cette couche?

J'entends par la, de toujours voir la couleur grise avec cette effet brillant biensur sans voir les traçe de griffes.

Merci encore pour vos précisions.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bureau résine epoxy

Message non lu par isatis »

gt-one a écrit :

la reference vous voulez dire la marque ?
Non pas la marque, on la connais :lol: quelle référence de résine époxy avez-vous commandé ?
gt-one a écrit : Question bête, je ponçe au 80 superficiellement ou jusqu'a la peinture ? Si je coule sur l'ancienne résine poncé, les griffes "due au ponçage" disparaîtront et ne seront pas visible avec cette couche?
Il n'y a pas de questions bêtes quand on ne sait pas :) Vous poncez pour aplanir votre surface donc il resta bien de la résine puisque vos aspérités ne semblent pas très profondes.
Et normalement non, les griffures ne devraient pas se voir, vous pouvez poncer plus fin encore, vous aurez des marques moins voyantes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
gt-one
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 17:49

Re: bureau résine epoxy

Message non lu par gt-one »

Merci à vous :)

Effectivement aprés avoir versé la résine les griffures on disparu le resultat et impeccable :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: bureau résine epoxy

Message non lu par isatis »

On s'en doutait un peu ;) tant mieux si le résultat est à la hauteur de vos attentes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre