resine epoxy en spray?

mehell
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:38

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par mehell »

voila ma sculpture.
Monsieur Hippomouleur, vous faites partie de la boutique?
Fichiers joints
IMG00471-20110916-1201.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par isatis »

mehell a écrit :
Monsieur Hippomouleur, vous faites partie de la boutique?
Ça c'est de la curiosité :lol: Le forum peut se mettre en lien avec la boutique quand il y a problème bien sûr.

Merci pour la photo de votre objet ; j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez utilisé de l'époxy. Une polyester standard et du mat 300 vous auraient donné une excellente rigidité et quasi pas de problèmes techniques puisque vous pouviez facilement faire de l'épaisseur.

Maintenant, que faire.... je ne sais pas trop quoi vous dire .......


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par Hippomouleur »

mehell a écrit : Monsieur Hippomouleur, vous faites partie de la boutique?
Pas à proprement parler, non ! :lol:

Mais le forum ayant été créé pour répondre aux questions techniques des clients de la boutique, et travaillant au bureau d'études de la société qui à créé la boutique, il y a une relation !!
mehell
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:38

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par mehell »

En faite, y a 3 branches qui remonte en noir ( carbone) qui sont a niveau, et elles doivent supporter une charge de 20kg, c'est pour cela que j ai choisi le carbone.
Monsieur Hippomouleur, c'est tres bien pour moi, c'est pour passer une commande ^^
Comme on voit sur la photo, c'est par tres regulier et pas tres homogene, c'est pour cela que je cherche a rajouter de l epaisseur.
ps : cette structure est actuellement fixé a la verticale avec un axe de rotation, ce qui me permet de voir toutes les faces quand je passe mes couches de "surepaisseur", et je ne voulais pas de stalagtites au passage.
gel coat epoxy+thixotrope+colorant blanc
on peut passer en MP si besoin.
michel
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par Hippomouleur »

mehell a écrit : Comme on voit sur la photo, c'est par tres regulier et pas tres homogene, c'est pour cela que je cherche a rajouter de l epaisseur.

Comprenons nous bien !

Rajouter de l'épaisseur de résine pure ne renforce absolument pas votre pièce, on est d'accord ?
C'est juste pour l'esthétique que vous souhaitez épaissir votre pièce.
mehell a écrit : gel coat epoxy+thixotrope+colorant blanc
Vous voulez recouvrir la partie carbone pour qu'elle apparaisse blanche tout en augmentant son diamètre, c'est bien cela ?

Je vous conseille un mastic époxy microballons
http://www.boutique.resines-et-moulages ... e-kit.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour monter rapidement en épaisseur, puis ponçage pour donner la forme exacte que vous souhaitez, et enfin peinture époxy blanche par exemple.
Ou alors vous teintez directement le mastic en blanc mais ce ne sera pas un blanc brillant puisque vous devrez le poncer.
mehell a écrit : on peut passer en MP si besoin.
La fonction MP n'est pas active sur ce forum, car nos réponses et conseils doivent servir à tous ceux qui le consulte.
mehell
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:38

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par mehell »

oups y a une erreur dans mon addition : resine de couléé+thixotrope+colorant blanc.

oui, c'est bien ca. La structure est a l heure actuelle suffisament resistante et solide. J ai juste besoin d ameliorer son esthetique :
- boucher quelques trous, remettre de l epaisseur sur les branches trop fine, faire de jolies raccords de branches, homogénéiser l ensemble. (resine de coulee +thixitrope?)
- puis tout mettre en blanc brillant, satiné ou mat, ça a peu d importance ( soit de la peinture, soit de la resine +colorant?)
- remettre une couche epaisse de transparent, en une ou plusieurs fois. ( resine de couléé+thixo?)

ce que j aimerai surtout, c'est eviter le poncage et travailler avec une "pâte" ( resine ou mastic) qui ait des propriete thixotrope pour ne pas couler, et qui soit epaisse
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par Hippomouleur »

mehell a écrit :
ce que j aimerai surtout, c'est eviter le poncage et travailler avec une "pâte" ( resine ou mastic) qui ait des propriete thixotrope pour ne pas couler, et qui soit epaisse
Je répète ce que j'ai dit dans le post précédent: pour faire de l'épaisseur sans que cela coule, il faut une pâte, et cela s'appelle communément un mastic.
Soit tout fait, soit en vous le fabriquant.

Pour le blanc, soit peinture en final, soit teinture dans la masse (mais ce sera différent comme aspect.

Ne pas poncer dans ce genre d'applications ? :shock:

Hélas, faut pas rêver, le ponçage c'est la moitié du travail dans notre métier ! :mrgreen:
mehell
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:38

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par mehell »

bon! qu est ce que je prends alors? :)
- pour épaissir : le mastic que vous m avez donner en lien?
- blanc : vous avez de la peinture compatible? ( une finition brillante sera bien, mais c'est pas important)
- "transparent" de finition : un gel coat? une resine ( couléé? epoxy?…)
ca sera ma liste de course :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par isatis »

mehell a écrit :bon! qu est ce que je prends alors? :)
ben ... comme vous voulez selon ce qui vous a été déjà expliqué !
mehell a écrit :- pour épaissir : le mastic que vous m avez donner en lien?
Oui, bien sûr mais attention, faudra poncer presque à coup sûr.

mehell a écrit :- blanc : vous avez de la peinture compatible? ( une finition brillante sera bien, mais c'est pas important)
Peinture PU bi-composant pour avoir une bonne tenue dans le temps et un bon brillant si vous appliquez correctement en atmosphère sèche et tempérée, c''est ICI.

mehell a écrit :- "transparent" de finition : un gel coat? une resine ( couléé? epoxy?…)
Si vous faites une peinture, vous avez besoin d'autre chose encore ? A force de mélanger des couches hors les spécificités des produits, ça va finir par faire un problème quelque part.
Enfin bon, une époxy transparente c'est celle-ci qui peut peut-être vous convenir.

Comme vous avez entamé votre objet sans tenir compte des compatibilités des produits, il faudrait que vous lisiez attentivement les fiches techniques pour vous décider le mieux possible.
Sans connaître vraiment l'objet et vos modes de fabrication, on peut difficilement être péremptoires dans les choix.

mehell a écrit :ca sera ma liste de course :D
Vous affinez selon ce que dessus et vous allez faire votre bon de commande à la Boutique, c'est Là.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resine epoxy en spray?

Message non lu par Hippomouleur »

Ce qui me fait souci, c'est la façon de faire !

En effet, vu la forme de la sculpture je suppose que vous rêviez du produit miracle à appliquer au pinceau en couche épaisse sans que ça coule et sans avoir à poncer entre chaque couche.

Mais comme cela n'existe pas, il va vous falloir venir appliquer le mastic à la main (car avec une spatule je ne vois pas comment) pour obtenir quelque chose d'à peu près correct.

Donc, attention aux règles de sécurité:
port de gants nitrile OBLIGATOIRE,
http://www.boutique.resines-et-moulages ... yenne.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le top étant de mettre par dessus les nitriles des gants épais néoprène/latex
http://www.boutique.resines-et-moulages ... paire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ce qui est de la couleur, le mastic lui même sera blanchatre.

Il suffira soit de rajouter au mélange de la pâte colorante blanche compatible
http://www.boutique.resines-et-moulages ... 250-g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en très petite quantité,

soit de passer un coup de peinture blanche. (la peinture polyuréthane se justifie si la pièce est à l'extérieur)
Répondre