Coque lin + epoxy "bio"

darkme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 18:43
Localisation : ardennes

Coque lin + epoxy "bio"

Message non lu par darkme »

Salut à tous,

je précise d'abord que j'ai parcouru un peu tout le forum avant de poster!!
J'aimerais réaliser la coque d'une voiture pour mon école ( je suis en Master 1, mais c'est pas du tout ma branche je fais de la CAO) dans un esprit BIO/ECO. J'utilise de la fibre de lin (4epaisseurs) et la résine Epoxy "bio"
J'ai de nombreux soucis, et honnêtement j'avance pas! Commençons par le début, j'ai un moule de ma coque déjà réalisé en Polystyrène ( de l'expansé je crois... les petites billes.. et non c'est pas moi qui l'ai fait -__-"), donc la premier question : comment accrocher la resine et la fibre à "ca"?. heu... c'est un moule POSITIF...
Fichiers joints
Il a été poncé donc il y a moins d'angle quand même
Il a été poncé donc il y a moins d'angle quand même
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Coque lin + epoxy "bio"

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
désolé, mais nous sommes là pour répondre aux questions concernant les produits de la gamme http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; comme indiqué dans l'avertissement lors de l'inscription !

De plus, vous devez faire des confusions en parlant de résine époxy "bio".

Il s'agit sans doute de résine issues d'huile végétale comme notre Végesine, mais ces résines s'apparentent plutôt aux polyuréthane.

Pour vos questions, rapprochez vous de votre fournisseur, c'est son métier et son rôle en principe.

La seule chose que je puis vous dire c'est que la forme que vous avez mise en photo n'est certainement pas un moule, mais un maître modèle !

Reste à savoir ce que vous voulez faire avec ça ???

En principe, on le stratifie, on l'enduit, on le laque et enfin on fait un moule (négatif)

Dans ce moule seront ensuite réalisé les positifs en composites résines/fibres.
Répondre