Finition sur pieces carbone et vernis

Christ-cbr
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 18:39

Finition sur pieces carbone et vernis

Message non lu par Christ-cbr »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai besoin de conseil pour la finition de protection de cadre de moto en carbone. Le vernis était jaunie et avait des traces de peintures donc j'ai poncer au 600 à l'eau pour retirer tous sa. Est ce suffisant ? Et pour le vernis j'ai vu le PU mais je n'est pas de pistolet à peinture... est ce que sa existe en bombe ? Merci à vous.
15570764132947365056917050326352.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition sur pieces carbone et vernis

Message non lu par isatis »

Votre ponçage à l'air tout-à-fait correct d'après la photo ; du moment qu'il n'y a plus de traces jaunâtres, ça devrait aller.

Voyez sur la page des vernis sur notre Boutique c'est par ICI.
Vous pouvez aisément vernir au pinceau en utilisant un bon pinceau laqueur et en passant plusieurs couches fines plutôt qu'une seule épaisse qui ne donnerait pas un bon effet.
Il faut très légèrement poncer entre couches avec un papier très fin à l'eau, du 1200 par exemple.

Si vous choisissez le vernis Glass top, attention à choisir le diluant spécial pinceau ; si vous choisissez le VITA, le diluant est polyvalent pinceau ou pistolet. Il faut obligatoirement utiliser le diluant dédié avec ces qualités de vernis.

Un vernis en bombe ne peut pas être à deux composants.
Isatis, goupil résineur...
Image
Christ-cbr
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 18:39

Re: Finition sur pieces carbone et vernis

Message non lu par Christ-cbr »

Merci beaucoup je vais essayer le vernis vita. Est ce que les pinceaux "resines" de votre boutique sont compatible avec le vernis? Et est ce que une fois le vernis ouvert il ce conserve assez longtemps ? Ou il faut vite l'utiliser? Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition sur pieces carbone et vernis

Message non lu par isatis »

Il vous faut un bon pinceau laqueur acheté chez un vrai marchand de peinture ; nos pinceaux sont destinés à la stratification et à jeter après usage, ils ne sont pas du tout aptes au vernissage.
Un bon pinceau bien entretenu dure longtemps ; pour le vernis il faut laisser les composants inutilités dans leur boîte, bien nettoyer les bords avant de refermer et conserver à l'abri de la chaleur, la lumière et l'humidité. Cela se conserve assez bien mais pas des années.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre