Glaçage pot d’echappement

Baribal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 23:22

Glaçage pot d’echappement

Message non lu par Baribal »

Bonsoir,
J’aimerais savoir si je pouvais utiliser ma résine epoxy pour réparer les rayures de mon pot d’échappement carbone?
J’utilise pour les rayures sur les bateaux la résine auquel je rajoute de l’acetone.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par isatis »

Il faudrait savoir quelle résine vous nous avez commandée ?
La dilution à l'acétone n'est pas du tout recommandé sauf pour une imprégnation de bois avant stratification polyester. Et du polyester sur un pot d'échappement c'est le crâmage assuré avec une belle couleur jaune-marron.
Isatis, goupil résineur...
Image
Baribal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 23:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par Baribal »

Bonjour,

Je ne saurais vous dire de quelle résine il s'agit, je sais juste que c'est celle que j'utilisais pour la stratification des kayak et pagaies, et que c'est une 100/35.

Auriez vous une solution économique et efficace pour réaliser cela?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par isatis »

Alors oui c'est probablement une époxy, il faut qu'elle soit résistante à la chaleur selon où sont les défauts par rapport au collecteur d'échappement ; si c'est en partie relativement froide, une époxy transparente convient puisque j'imagine que votre pot est full carbone.
On n'utilise pas d'acétone avec les époxy mais de l'alcool à brûler et il est fort déconseillé de les diluer tant le rapport de poids des deux parts doit être pesé au gramme près.
Isatis, goupil résineur...
Image
Baribal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 23:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par Baribal »

Re,
C’est de La résine est epoxy c’est sur!!! Vous le mélangé à de l’alcool à brûler où est le problème? Il me semblait que l’acetone permettait de rendre plus liquide et s’evaporait... j’avour Que j’ai jamais eu le’ probleme de résine qui devenait jaune ou marron...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques.
Ce forum assiste nos clients et futurs clients amateurs dans leur projet comme indiqué sur la page d'accueil :
ET_F19.jpg
Néanmoins, nous nous efforçons de répondre à chaque question en donnant un avis laconique mais professionnel… Le diluant pauvre d'une époxy est l'alcool à brûler, le diluant dédié est plus recommandé bien évidemment… après vous faites comme vous voulez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Baribal
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 23:22

Re: Glaçage pot d’echappement

Message non lu par Baribal »

Re,

Merci de vos réponses, il semblerait que ma résine soit de la XXX quand est-il de sa résistance à la température dans cette utilisation?

pas de références autres que les nôtres
Répondre