trappe en carbone

vespino1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 00:30
Localisation : Poligné

Re: trappe en carbone

Message non lu par vespino1 »

Dans l'attente qu'hyppomouleur valide ma 'tite liste au dessus je me demandais si mon masque était suffisant ? il est classé A1B1 pour les vapeurs..ou si je devais 'monter' en gamme par du B1K1 voir du A1B1E1K1 ?? je pense que je devrais lui trouver aussi des filtres galettes classés P2 quand viendra le temps du ponçage,c'est bien ça ?
merci beaucoup.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: trappe en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour, pour le travail de l'époxy, il faut ça:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... ieres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Protège également des fibres de verre et carbone (ponçage)


Pour la liste:

Pour le démoulage, les feuilles de polymères style téflon, oui, mais faut les trouver ! Les scotchs vont faire des traces et il faudra reponcer et polir la pièce ! :(

Donc, la cire ce doit être (chez nous) la TR 104.

Pour la pièce, gel coat compatible epoxy, silionne et carbone imprégnés à la 1070, OK.

Pour le moule par contre:
Si vous faites le moule en époxy afin de ne pas multiplier les produits et exploser le budget utiliser le gel coat polyester compatible epoxy, la résine epoxy transparente.
Vous pouvez également utiliser la même fibre, mais traditionnellement on utilise de la verranne de façon à "monter" plus vite en épaisseur et obtenir ainsi une bonne rigidité du moule plus rapidement.

Donc, on va dire que ç'est correct, excepté qu'il manque les pinceaux, les gants nitrile et éventuellement du diluant époxy.
(j'espère que je n'oublie rien...........)
vespino1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 00:30
Localisation : Poligné

Re: trappe en carbone

Message non lu par vespino1 »

Hippomouleur a écrit :Pour la liste:


Donc, la cire ce doit être (chez nous) la TR 104.tr104 c'est ok

Pour la pièce, gel coat compatible epoxy, silionne et carbone imprégnés à la 1070, OK.c'est ok aussi

Pour le moule par contre:
Si vous faites le moule en époxy afin de ne pas multiplier les produits et exploser le budget utiliser le gel coat polyester compatible epoxy, la résine epoxy transparente.Je voudrais être sûr de bien comprendre,tu ne parles pas de la même résine pour la pièce et pour le moule ??
Vous pouvez également utiliser la même fibre, mais traditionnellement on utilise de la verranne de façon à "monter" plus vite en épaisseur et obtenir ainsi une bonne rigidité du moule plus rapidement.donc moule et pièce en verrane

Donc, on va dire que ç'est correct, excepté qu'il manque les pinceaux, les gants nitrileJe vais en prendre aussi et éventuellement du diluant époxy.
(j'espère que je n'oublie rien...........)
aurais tu la gentillesse de résumer toutes les ref à prendre que je puisse envoyer ça au service commande?
Finalement le projet de trappe prends plus d'ampleur que prévu,j'ai les Italiens qui se montrent plus qu'interessé par cette réplique de portière :oops: !va falloir que je m'aménage de la place car en y regardant de plus près j'ai 5 ou 6 pièces différentes à "monter"en carbone.
Vraiment merci pour tout vos conseils,j'ai vraiment gagner un temps précieux et plein de motivations ! :D
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: trappe en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

vespino1 a écrit : Je voudrais être sûr de bien comprendre,tu ne parles pas de la même résine pour la pièce et pour le moule ??
:?
Ben si, on peut faire le moule avec la même résine ! (même si en atelier on fait souvent les moules avec des résines à moule polyesters aujourd'hui)

vespino1 a écrit : donc moule et pièce en verrane
NON!!!!!! :o

La verranne c'est uniquement pour la fabrication des moules !!!!!! Parce que ça consomme beaucoup de résine, donc c'est épais et lourd, donc ça permet de "monter" les moules plus rapidement ! (un moule c'est épais et rigide car ça ne doit pas se déformer au démoulage de la pièce !)
vespino1 a écrit : aurais tu la gentillesse de résumer toutes les ref à prendre que je puisse envoyer ça au service commande?
[/quote]

Ben non parce que c'est pas moi qui paye et que ces produits sont quand même assez cher ! ;)

Il faut faire des choix en fonction du budget (verranne pour le moule ou bien tout en silionne, moule et pièces) ou carrément résine à moule polyester avec gel coat pour moules vinylester par exemple !

Bref, je suis là pour empêcher de faire des bêtises, pas pour pousser à la consommation ! :lol:
vespino1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 00:30
Localisation : Poligné

Re: trappe en carbone

Message non lu par vespino1 »

Bon j'ai tout relu sans les petits nenfants dans les jambes et je caresse l'espoir d'avoir tout compris :lol:,je commande tout demain.
Je m'en doutais un peu mais le dernier topic lançé sur la température du garage (suis exactement dans le même cas)m'a refroidi...
bien protégé(projections etc) et seul c'est jouable? où je perds 30% de la valeur de ma maison à cause des odeurs sur plusieurs générations ? :mrgreen:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: trappe en carbone

Message non lu par isatis »

Rhalalalala :o

Faut pas travailler dans le garage avec les frimas en ce moment si on n'a pas un minimum de confort, allez voir ma réponse à votre collègue d'infortune ;)

La résine polyester, c'est odorifère mais pas l'époxy. Il faut quand même bien se protéger car ce n'est pas parce que ça sent rien que c'est pas dangereux :!:

Et surtout, ne laissez pas d'enfants traîner autour du travail en cours.

Votre pièce est petite, facile à faire et c'est bien pour débuter. Soit vous êtes patient et vous attendez des jours meilleurs soit vous vous bricolez une cabine de travail avec de la bâche plastique genre agricole sans omettre une bonne ventilation.
Si des odeurs persistent un peu, dès que vous pourrez aérer par beau temps, tout rentrera dans l'ordre.

Et revenez poser des questions avant de faire une grosse bêtise si vous avez des doutes :!:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: trappe en carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Kiceki ka mal lu ce qui est écrit et qui à commandé du gelcoat polyester sans le catalyseur :mrgreen:

Mhhhh :?:

Bon, on m'a signalé la chose et votre colis part avec un flacon gratuit ...(c'est noël :lol: )=

Bon courage !
vespino1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 00:30
Localisation : Poligné

Re: trappe en carbone

Message non lu par vespino1 »

je
isatis a écrit :Le catalyseur, c'est pour le polyester. 2 % pondéral de PMEC dans la résine.

Le durcisseur, c'est pour la résine époxy ; les kits sont complets,Image
MMMhhhh ?ça serait moâ ? :mrgreen:
j'avais mis le pmec dans ma liste au début puis j'ai lu "compatible époxy" et j'ai zappé....merci pour le cadeau :D.
Pas d'inquiétude isatis j'avais bien lu qu'il n'y a pas moyen de travailler corectement sous 16°.....et jamais sans mes enfants à proximité :shock:.Je demandais si on pouvait travailler dans son salon,en protegeant tout évidemment,car je vais me retrouver vraiment seul pendant 3 jours et ça sentait la bonne occas' à plein nez 8-) .je vais tenter le coup je pense,mars c'est trop loin ! ;)

je ferais remonter ce post quand ça sera fait,et je tenais à vous remercier une nouvelle fois tous les deux pour.... tout.
Passez d'agréables fêtes de fin d'années !
Pascal
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: trappe en carbone

Message non lu par isatis »

Mais non !
Pas de cadeau :cry: le gel-coat compatible époxy est un polyester donc il faut le catalyser au PMEC :!: Allez voir le catalogue ici c'est écrit noir sur blanc :mrgreen:
Si vous avez fait une commande, je pense que la personne qui la traitera s'apercevra de votre bévue, voulez-vous que votre commande soit corrigée ?

Et pour travailler au salon, c'est à vous de voir !
Bonnes fêtes à vous aussi ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
vespino1
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 00:30
Localisation : Poligné

Re: trappe en carbone

Message non lu par vespino1 »

Hippomouleur a écrit :Kiceki ka mal lu ce qui est écrit et qui à commandé du gelcoat polyester sans le catalyseur Bon, on m'a signalé la chose et votre colis part avec un flacon gratuit ...(c'est noël :lol: )=

On parle bien de la même chose Isatys ?!
si il y a le flacon de pmec(offert) dans ma commande il ne me manque rien ! :) ;)
Répondre