peinture ou résine ?

nico
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 13:41

peinture ou résine ?

Message non lu par nico »

bonjour
voici ma question :j'aimerais changer la couleur d'un abattant de WC
sachant que actuellement il est en bois (chéne massif)et il est neuf
compte tenu des contraintes (usure/ nettoyages/ éventelles rayures/ milieu humide/ chocs dus au couvecle sur la lunette)
j'ais pensé a le repeindre (au pistolet pour un rendus impeccable)avec une peinture epoxy bi composant colorée ou bien
le peindre avec une laque glycéro puis le recouvrir d'une résine époxy ....
Quels seraient vos conseils (j'aimerais une finition satinée)
je suis peintre professionel et je maitrise bien la peinture au pistolet mais je ne connais pas grand chose aux peintures epoxy
merci d'avance nico
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: peinture ou résine ?

Message non lu par Hippomouleur »

Image
Nous répondons sur la mise en oeuvre de nos produits, et ne pouvons donner d'avis sur des produits inconnus comme la peinture époxy que vous évoquez.

Néanmoins, en règle générale pour ma part je préconise plutôt les peintures polyuréthane deux composants comme les nôtres.
http://www.motone.fr/la-boutique/Catego ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les peintures époxys ne sont pas "belles", farinent aux UV dans le temps. Bref, les PU conviennent bien mieux à mon sens.
nico
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 13:41

Re: peinture ou résine ?

Message non lu par nico »

OK message bien reçu j"oublie l'epoxi !!
mais , en admettant que j'utilise une de vos peinture polyurethane bi, Acceptera t elle les contraintes citées précédament?
Pour la couleur ,y a t il un nuancier dispo ? Car je cherche une teinte 'gris obsidienne"
J'ais vu, (en clikant sur le lien envoyé )que vous proposiez un "vernis polyuréthane bi ",pourrai je m"en servir pour protéger
ma peinture glycéro ? Le rendu est brillant ou existe t il en satiné ?Peut on employer un pistolet ?
merci d'avance pour votre réponse nico
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: peinture ou résine ?

Message non lu par isatis »

Oui, elle acceptera ces contraintes aussi bien...... ou pas mieux qu'une résine époxy.
Ces peintures servent à refaire la couleur des ponts de bateaux par exemple donc c'est du costaud mais faut pas rêver, a-t'on déjà vu une peinture si bonne soit-elle durer indéfiniment ?

D'autant que votre bois posté en milieu humide va forcément travailler.

A ma connaissance, il n'y a pas de nuancier disponible pour les couleurs particulières mais attendez que l'Hippo passe par ici, il vous informera mieux que moi là-dessus.

Oui, vous pouvez utiliser une bonne peinture mono glycéro à l'huile d'uréthane et ensuite la vernir avec notre bi-composant qui est pistolable avec le diluant dédié.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: peinture ou résine ?

Message non lu par Hippomouleur »

isatis a écrit : A ma connaissance, il n'y a pas de nuancier disponible pour les couleurs particulières
Non, le nuancier du site, c'est tout !
http://www.motone.fr/la-boutique/Catego ... osant.html" onclick="window.open(this.href);return false;
isatis a écrit : Oui, vous pouvez utiliser une bonne peinture mono glycéro à l'huile d'uréthane et ensuite la vernir avec notre bi-composant qui est pistolable avec le diluant dédié.
Image
Avec les réserves précédemment citées: selon la qualité de votre peinture, elle sera attaquée au pas par le vernis polyuréthanne bi composant.
Se renseigner auprès de votre vendeur de peintures et lui demander une glycéro uréthane.
Répondre