Realpox740S - Résistance aux UV

Suktanka
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 11:38

Realpox740S - Résistance aux UV

Message non lu par Suktanka »

Bonjour,

En été dernier j'avais réalisé quelques essais de stratification sur différents bois. Je suis maintenant prêt à le faire sur un meuble TV que je viens de réaliser mais en retrouvant mes essais je me suis aperçu qu'un de mes tests était resté partiellement au soleil derrière une vitre de mon atelier. La partie restée au soleil n'a plus du tout la même couleur que le reste.

Ce bois avait reçu une couche de Waterpox et 2 couches de Realpox740S. Dans ce que j'ai lu dans le forum la Waterpox740S est normalement résistante aux UV. A priori ce n'est ps le cas (?)

@+
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Realpox740S - Résistance aux UV

Message non lu par isatis »

Oui c'est celle qui a la meilleure résistance aux UVs mais au soleil en permanence, elle jaunit forcément un peu ; de plus un bois qui reste au soleil change de teinte aussi.
Nous conseillons de vernir avec un PU bi-composant voir ICI, pour augmenter la résistance aux UVs et aux rayures.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Realpox740S - Résistance aux UV

Message non lu par LE MODELEUR »

Attention vous mélangez les références, l'imprégnation c'est la WATERPOW14, et pour la stratification c'était la REALPOX740S qui a été remplacé par REALECOPOX74 qui s'utilisera de la même façon dans votre cas avec une meilleur résistance aux UV.

La " Waterpox740S " n'existe pas.
Suktanka
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 11:38

Re: Realpox740S - Résistance aux UV

Message non lu par Suktanka »

Bonjour,

"Waterpox740S" est une erreur, je voulais bien sûr dire Realpox740S.

Ceci dit, le bois a vraiment brunit. Du coup j'hésite à utiliser ce produit pour un meuble d'intérieur.

Merci et @+
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Realpox740S - Résistance aux UV

Message non lu par isatis »

Un bois que l'on vernit va forcément foncer, il en est de même avec une résine.
Quelle est l'essence que vous avez utilisée pour fabriquer votre meuble ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre