table en bois de "recup"

sebasto38
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 16:13

table en bois de "recup"

Message non lu par sebasto38 »

bonjour, je viens de réaliser une table avec des morceaux de palette. J'arrive au moment de la finition et aimerais mettre une fine couche de résine pour un aspect lisse et brillant. Mes questions sont les suivantes:
est ce qu-un coffrage est nécessaire?
comment procéder? (je n'ai jamais utilisé de résine)
quelle résine utiliser?
faut-il apprêter le bois?
la résine est elle assez résistante ou faut-il la protéger?
quelle quantité de résine utiliser sachant que la table fait 250x100cm?
vous trouverez en pièce jointe des photos de la table en question.
20180326_170446.jpg
20180326_170433.jpg
20180326_170411.jpg
20180326_170402.jpg
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: table en bois de "recup"

Message non lu par isatis »

S'il ne s'agit que d'une fine couche, je vous conseille de vous orienter vers le vernis PU bi-composant voir ICI. C'est le plus résistant aux rayures, le plus stable aux UVs et qui aura une meilleure accroche sur un résineux. Vous pouvez faire autant de couches que vous voulez pour obtenir de la profondeur, il faut simplement égrener fin avant de sur-coucher.
Une résine époxy de coulée doit avoir au moins 5mm d'épaisseur, et doit être poncée jusqu'au plus fin puis vernie pour accroitre la résistance aux rayures qui est moyenne et la résistance aux UVs, de plus elle ne supporte pas la chaleur d'une casserole ou d'une théière par exemple.
Dites-moi ce qui vous conviendrait et je vous donnerai les références produit et le mode d'application.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebasto38
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 16:13

Re: table en bois de "recup"

Message non lu par sebasto38 »

Merci pour la rapidité de votre réponse. Je pense en effet que le vernis sera le plus adapté.
sebasto38
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 16:13

Re: table en bois de "recup"

Message non lu par sebasto38 »

Bonjour je me permet de revenir vers vous afin de savoir quelle quantité de vernis PU je dois commandé et est ce qu'il y a besoin d'apprêter la table avant de le passer?
cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: table en bois de "recup"

Message non lu par isatis »

Pour la quantité, je ne peux pas vous le préciser ; il faut savoir si le bois va beaucoup absorber et combien de couches vous souhaitez faire. La fiche technique, voir ICI, donne une idée de la consommation de 7,2 l sec au m2.
Faites le calcul de vos m2 X par le nombre de couches que vous pensez faire, ça vous donnera une idée relativement précise de vos besoins.
:!: Attention, il est impératif de prendre le diluant dédié à ce vernis, choisir qualité pinceau ou pistolet selon votre mode d'application ; si vous utilisez un autre produit, vous allez vous retrouver avec des boulettes impossibles à appliquer
Isatis, goupil résineur...
Image
Yu Kan hacK
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 nov. 2019 21:25

Re: table en bois de "recup"

Message non lu par Yu Kan hacK »

Bonjour
je remonte le topic pour partager la vidéo XXXXXXX

Pas de références de produits autres que les nôtres. Si vous avez des questions techniques à poser sur la mise en œuvres des produits de chez Résines et moulages, nous y répondrons volontiers.
Répondre