Mastic pour résine epoxy

Ethis
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:03

Mastic pour résine epoxy

Message non lu par Ethis »

Bonjour,

Je viens de réaliser une structure en résine epoxy. J'ai quelques petits défauts et bulles que je voudrais combler avant de passer a la peinture.
J'ai quelques questions:

Avec quoi est ce que je peux couper ma résine pour la thyxotroper au point de faire un enduis. Est ce que le talc ou la silice peuvent marcher?
J'ai de l'alumine hydratée que j'avais acheté il y a quelque temps, est ce que ça peut servir de charge pour épaissir l'epoxy?

Existe t'il du mastic epoxy tout fait?

Est ce que le sintofer ou les mastiques polyester peuvent suffire pour boucher des petit trous avant peinture?


Merci de votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mastic pour résine epoxy

Message non lu par isatis »

Ethis a écrit :

Avec quoi est ce que je peux couper ma résine pour la thyxotroper au point de faire un enduis. Est ce que le talc ou la silice peuvent marcher?
Oui ça peut marcher pour boucher les trous mais c'est une galère à poncer car vous obtenez un mélange applicable mais dur et cassant.
Ethis a écrit : J'ai de l'alumine hydratée que j'avais acheté il y a quelque temps, est ce que ça peut servir de charge pour épaissir l'epoxy?
Bonne question… mais je ne sais pas, c'est une charge statique pour PU essentiellement mais rien ne vous empêche d'essayer sur un bout de bois par exemple et de tenter de poncer vous voir comment ça se comporte.
Ethis a écrit : Existe t'il du mastic epoxy tout fait?
Bien sûr, allez voir par ICI ; les mastics tout prêts ont l'avantage d'être assez faciles à poncer et surtout de pouvoir obtenir un rendu fin et lisse que vous ne pouvez pas obtenir en mélangant une charge dans une résine, les mastics possèdent bien d'autres composants.
Ethis a écrit : Est ce que le sintofer ou les mastiques polyester peuvent suffire pour boucher des petit trous avant peinture?
Non pas de polyester sur époxy , c'est le contraire qui est possible. Peinture PU bi-composant obligatoire si vous voulez une bonne tenue dans le temps, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Ethis
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 20:03

Re: Mastic pour résine epoxy

Message non lu par Ethis »

Ok merci pour les réponses.
J'ai testé avec le talc pour boucher des trous de bulles d'air c'est largement suffisant, ca fait le job.
Répondre