Protections pour les nouvelles gammes

noreign
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 21:55

Protections pour les nouvelles gammes

Message non lu par noreign »

Bonjour,

Je cherche une nouvelle résine de stratification qui ne soit pas odorante et je me demandais quelles étaient les mesures de sécurité à prendre pour ces nouvelles gammes d'epoxy.

J'ai un masque à cartouche et j'utilisais des ABEK1-P3 ainsi que des gants en nitrile pour la polyester, qu'en est-il pour ces epoxy ?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protections pour les nouvelles gammes

Message non lu par isatis »

Je vous renvoie aux explications sur notre site Résines et Moulages ; selon ce que vous me dites, vous êtes protégé pour les résines époxy. J'ajoute que ce n'est pas parce qu'une résine n'a pas d'odeur qu'il ne faut pas s'en protéger, reportez-vous aux indications de l'étiquette du produit utilisé qui comporte les pictogrammes utiles et consultez la fiche technique à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...
Image
noreign
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 21:55

Re: Protections pour les nouvelles gammes

Message non lu par noreign »

Ui je sais bien mais comme je lisais sur la fiche du produit que c'était sans CMR je me disais que les protections nécessaires seraient peut être différentes, j'ai toujours du mal avec le port du masque sur les longues sessions, ça fini par être douloureux.

Je suis allé sur la bibliothèque mais je ne trouve pas la référence pour la 560S et les autres références n'ont pas de donnée de sécurité, même en agrandissant l'image de la 560S je ne vois pas l'étiquette qui est sur un côté non visible.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protections pour les nouvelles gammes

Message non lu par isatis »

Les étiquettes sont sur les pots ; je demande que la mise à jour des fiches soit faite à la Bibliothèque.
Le fait qu'il n'y ait pas de pictogramme à tête de mort sur ces résines fait que vous pouvez éventuellement vous passer d'un masque pour un petit temps d'utilisation et dans un local bien aéré ; si vous travaillez longtemps il est plus prudent de rester sur les protections habituelles.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Protections pour les nouvelles gammes

Message non lu par LE MODELEUR »

Je viens de vous envoyé par mail la fiche technique et les fiches de sécurité de la REALPOX560.
Nous espérons finir la mise à jour de la bibliothèque dans le courant du premier trimestre en attendant si vous ne trouvez pas les documents il faut nous les demander par la rubrique contact de la boutique.
Répondre