stratification carbone epoxy

rscomposite
Messages : 3
Inscription : mar. 19 déc. 2017 22:38

stratification carbone epoxy

Message non lu par rscomposite » mar. 19 déc. 2017 22:59

bonjour a tous
afin d’améliorer mes techniques de travail je suis passer a la fabrication sous vide de pièce en carbone époxy
après plusieurs essaie j ai tjs la présence de bulle d air sur la pièce une fois démouler

alors voici la manière de stratification
préparation nettoyage et cirage du moule
découpe des plis de carbone
application de résine dans le moule
imprégnation des différents pli de carbone de résine
mises sous vide de l ensemble

tirage au vide en dépression moins 1 bars
mise sous vide pendant 8h avec mie en place dans un four

a démoulage présence de petit et gros manque de résine

photo jointe
received_10214565657797028.jpeg
IMG_20171219_141812.jpg
IMG_20171219_141807.jpg
received_10214582438216528.jpeg
received_10214582437376507.jpeg
received_10214582435296455.jpeg
merci de m apporter vos solutions conseils savoir faire

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: stratification carbone epoxy

Message non lu par isatis » mer. 20 déc. 2017 10:58

Merci d'indiquer quelle résine vous nous avez commandée ou votre n° de bon de commande.
Isatis, goupil résineur...
Image

rscomposite
Messages : 3
Inscription : mar. 19 déc. 2017 22:38

Re: stratification carbone epoxy

Message non lu par rscomposite » mer. 20 déc. 2017 12:10

Bonjour alors pour cette pièce la résine utiliser est de la résine polyester classique que je suis venu chercher en début de mois
Nom de la société rs composite Mr vernhet
Désolé je ' ai pas le numéro de commande sous les yeux

Mais en utilisant de la résine époxy j ai les mêmes problèmes

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: stratification carbone epoxy

Message non lu par isatis » mer. 20 déc. 2017 15:14

D'accord, je transmets votre demande aux gars de la Boutique, ils sauront retrouver vos références d'achats ; Il faudra peut-être patienter un peu, ils sont débordés de boulot avant les vacances de fin d'année.
Isatis, goupil résineur...
Image

rscomposite
Messages : 3
Inscription : mar. 19 déc. 2017 22:38

Re: stratification carbone epoxy

Message non lu par rscomposite » mer. 20 déc. 2017 16:42

merci bcp
aujourd hui j ai fait de nouveau essaie en envelloper le moule entier des deux face de bidim pour bien faire circuler l air lors de la mise sous vide

je vous ferai pars du resultat

LE MODELEUR
Messages : 370
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: stratification carbone epoxy

Message non lu par LE MODELEUR » ven. 29 déc. 2017 10:57

La mise sous vide ne règle pas tout les problèmes, pour des pièces d'aspect un débullage soigneux de la première couche est indispensable.Pour limiter ce phénomène de bulle dans le tissage on utilise généralement un tissus de verre fin( 48gr) que l'on place avant le carbone.On le place en saturant légèrement de résine puis on place le carbone en débullant soigneusement, ensuite on monte les tissus et on met sous vide.
Il est important d'avoir une poche sans fuite pour que le vide soit efficace, sur les petit moule il est effectivement plus judicieux de les envelopper entièrement.

Répondre