Infusion - Problème de bulles en surface

Cromeed
Messages : 3
Inscription : dim. 14 mai 2017 07:31

Infusion - Problème de bulles en surface

Message non lu par Cromeed » dim. 14 mai 2017 07:35

Bonjour

J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je ne suis pas tombé sur une réponse qui pourrait m'aider.

Je dispose d'un moule permettant de fabriquer des pièces type dérive de surf (gel coat coloré ou transparent en fond de moule, puis carbone / verre), qui fonctionne très bien au contact ou en infusion (par gravité).

Je fais actuellement des tests pour essayer de sortir des pièces en carbone apparent, mais j'ai des bulles présentes en surface de ma pièce en sortie. J'ai testé plusieurs carbones pour essayer de jouer sur le tissu, mais sans résultat.

Avant d'investir dans du matériel pour essayer de faire le vide, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la procédure à suivre pour éviter au maximum les bulles? Le vide est-il suffisant, ou faut-il également passer par une basse pression en entrée de moule?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6908
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Infusion - Problème de bulles en surface

Message non lu par isatis » dim. 14 mai 2017 13:49

Vous êtes sur le forum de Résines et Moulages qui assiste ses clients et futurs clients sur les techniques de moulage ; merci d'indiquer votre n° de bon commande ou ce que vous avez commandé ainsi que du matériel à vide dont vous disposez pour qu'on puisse vous orienter.
Isatis, goupil résineur...
Image

Cromeed
Messages : 3
Inscription : dim. 14 mai 2017 07:31

Re: Infusion - Problème de bulles en surface

Message non lu par Cromeed » mar. 16 mai 2017 08:23

Bonjour

Justement je cherche des renseignements sur les produits à utiliser ainsi que les méthodes qui fonctionnent.

Aujourd'hui je suis sur une résine d'injection concurrente.

Mon matériel de vide se résume à un moteur de frigo et un manomètre...

Merci

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6908
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Infusion - Problème de bulles en surface

Message non lu par isatis » mar. 16 mai 2017 08:37

Il faut vous équiper d'un matériel correct si vous voulez persister dans l'infusion ; un compresseur de réfrigérateur n'est pas assez puissant et rapide, de plus il est fait pour tourner quelques minutes à intervalles, ça ne tient pas sur la durée.
Allez lire les deux sujets ci-dessous qui vous donneront quelques réponses et revenez vers nous s'il y a encore des points obscurs :

http://forum-resines.net/viewtopic.php? ... ide#p21273

http://forum-resines.net/viewtopic.php? ... ide#p21906
Isatis, goupil résineur...
Image

Cromeed
Messages : 3
Inscription : dim. 14 mai 2017 07:31

Re: Infusion - Problème de bulles en surface

Message non lu par Cromeed » dim. 11 juin 2017 08:56

Merci, je vais lire ces sujets :)

Répondre