Y a du boulot effectivement mais d'après photo rien de dramatique.
Ce bateau avait un moteur in-board qui a été enlevé puis on lui a mis un moteur accroché sur le tableau arrière qu'on a découpé et recouvert à la sauvage pour placer un hors-bord.
Ensuite on a changé d'idée et de hors-bord et on a posé une plaque de rigidité contre le tableau arrière.
Il est possible que le bouchage de la ligne d'arbre du moteur in-board ait été fait à la sauvage aussi, c'est peut-être là que se situe l'entrée d'eau faible sinon le bateau aurait fini par couler. C'est l'histoire que m'inspire vos photos.
Première chose à faire, vider entièrement l'eau, nettoyer les coins crados et bien laisser sécher.
Deuxième chose, me dire ce que vous voulez faire : remise à neuf ou seulement réparations obligatoires ?
Pour la peinture : les œuvres mortes (tout ce qui est au-dessus de l'eau à la PU bi-composant + anti-dérapant sur le pont
: les œuvres vives (tout ce qui est sous l'eau, ici c'est juste la carène) nettoyer la vieille peinture anti-salissures, vérifier l'état du gel-coat. Si certains endroits sont éraflés ou que le gel-coat a disparu il faut laisser sécher au moins 3 mois puis mastic époxy ou alors si le stratifié est attaqué il faut me faire une photo au gros plan pour me donner une idée des dégâts.
Il faudra peut-être essayer de voir si les boulons de la pièce en inox à l'avant sont toujours bien étanches
thunder86 a écrit :et y'a un trou dans le fond du bateau,mais pas de la coque,
et l'eau c'est foutu dedans,mon père ma dit qu'il ne devrai pas y avoir de trous la,c'est pour sa que l'eau est rentré,mais va falloir certainement que je découpe se fond pour voir en dessous,comment il est???
Là j'ai pas tout compris
il y a un trou dans la contre-coque ça d'accord, ça doit être pour y ranger des choses et c'est dans la cabine, non ?
A mon avis le remettre en état sera plus du travail manuel que des produits à acheter sauf pour la peinture de coque et pont mais je peux me tromper ; à vous de bien évaluer tous les soucis.