Stratification sur plaque de verre

Seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27

Stratification sur plaque de verre

Message non lu par Seumeneur »

Bonjour,
J'ai envie de dire tout est dans le titre ^^.
Plus sérieusement j'ai une question toute bête : la résine époxy adhère t'elle au verre ? En effet, j'aimerai fabriquer une piece plane, je me disais que ce serait pas mal de stratifier sur une grande plaque de verre que j'ai chez moi. Qu'en pensez vous ?
Autre chose, je n'ai pas de gel coat transparent, je pensais simplement commencer par mettre une couche de résine liquide sur ma plaque de verre avant de poser ma première piece de tissu, qu'en pensez vous?

:?: Merci !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification sur plaque de verre

Message non lu par isatis »

Je comprends que vous voulez vous servir d'une plaque de verre comme moule donc je réponds en ce sens.

Oui l'époxy adhère à peu près à tous les matériaux sauf s'ils sont mal préparés, sales, poussiéreux, gras. Donc si vous voulez ensuite démouler votre plaque de stratifié, il faudra soigneusement cirer votre verre.
Concernant le gel-coat ou une couche de résine, il faudrait savoir la référence que vous nous avez commandé comme résine et aussi l'aspect final que vous souhaitez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27

Re: Stratification sur plaque de verre

Message non lu par Seumeneur »

ok. Alors je peux mettre une couche d'alcool polyvinylique avant de commencer?
Je voudrais avoir une surface bien plane, pas nécessairement brillante. Je veux dire que c'est une pièce dont la surface sera peu visible une fois montée. Aussi, elle fait partie d'un petit avion rc, donc si je peux gagner du poids en ne mettant pas de gel coat, c'est bien. C'est une résine achetée en grande surface,***PAS DE RÉFÉRENCE AUTRES QUE CELLES DU SITE***, n'ayant pu trouver de gel coat incolore en grande surface, je me suis orienté vers votre site.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Stratification sur plaque de verre

Message non lu par LE MODELEUR »

Comme vous l'avez compris lors de votre inscription nous ne commentons pas les produits de la concurrence.
Pour ne pas accrocher sur le verre il faut un démoulant(TERCANOL ou TR104), avec de l'époxy il faut des gel coat compatible époxy mais si vous voulez obtenir une pièce transparente le mieux est de ne pas utiliser de gel coat.
Seumeneur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:27

Re: Stratification sur plaque de verre

Message non lu par Seumeneur »

Merci pour vos réponses ! :-) Désolé pour la pub.
Comme j'ai de la cire de démoulage, je pensais utiliser ça, par contre quelle quantité dois je en appliquer sur ma plaque ?
Merci !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification sur plaque de verre

Message non lu par isatis »

Ah mais… on n'est pas devins :lol: suivez son mode d'emploi tout simplement !
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre