refaire le pont d'un bateau

Pineokio
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:36

refaire le pont d'un bateau

Message non lu par Pineokio »

bonjour,j'ai déjà poster je retrouve pas mon sujet mais bon
j'avais envisager de refaire le pont de mon bateau en époxy
le travail se faisant au mois de novembre mon charpentier me la déconseillé pour cause d'humidité
il préconise la résine de polyester quel est votre avis
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: refaire le pont d'un bateau

Message non lu par isatis »

Il était dans "résine époxy de stratification" votre message !!

Pas de stratification par temps humide quelque soit la famille de résine utilisée. J'ajoute que la température a une grande importance aussi, pas moins de 14-16° pour du polyester et encore sans humidité du tout !

Si vous avez la possibilité de bâcher votre pont et de chauffer modérément, vous pouvez tenter le polyester mais pas l'époxy.
Il me semble vous avoir déjà averti qu'une telle réparation à l'eau n'est pas le meilleur moyen d'avoir un travail de qualité qui dure dans le temps.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Pineokio
Messages : 4
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:36

Re: refaire le pont d'un bateau

Message non lu par Pineokio »

bien noter le bateau est en bois et fait 10 tonnes donc ont ne le sort pas de l"eau aussi facilement merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: refaire le pont d'un bateau

Message non lu par isatis »

Ben oui, ça coûte de sortir un bateau et de toute façon même hors de l'eau, vous seriez dans l'obligation de protéger et de chauffer votre chantier.
D'autant que vous allez stratifier du bois qui reprend facilement l'humidité. Sans compter un bon coup de vent juste après votre stratification qui pourrait faire gondoler vos contre-plaqués !

Entendons-nous bien, vous interrogez des professionnels donc ils ne peuvent pas vous raconter des salades et vous assurer de
réussir avec ces mauvaises conditions, après vous faites comme vous voulez ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: refaire le pont d'un bateau

Message non lu par Hippomouleur »

Pineokio a écrit : il préconise la résine de polyester quel est votre avis
Autant déchirer tout de suite vos billets de 500 euros, vous vous éviterez le travail !
Répondre