Decoupe et couverture par le tissu

akira
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 10:00

Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par akira »

Bonjour a vous

Je debute dans l aventure de la stratification.
Je souhaite me fabriquer des boitiers pour proteger des batteries qui se trouveront sous un skateboard.
J ai donc tente l aventure de la stratification : epoxy + fibre de verre pour commencer.

En premiere etape, je me suis fabrique un master en mousse PU.
Puis je l ai enveloppe de film alimentaire (pour eviter que la resine colle sur le PU) avant de stratifier par dessus.
J ai mis deux couche de serge (un 70 et un 200). Mais l aspect me deplait assez fortement.
La raison est que j ai des difficultes au niveau des angles. J ai fait des decoupes qui occasionnent des recouvrements de fibre et ca fait des bosses assez inelegantes. Mon master a une forme rectangulaire assez classique.

Quelles sont des "trucs" de decoupe de fibre pour bien suivre les reliefs ?
Vaut il mieux recouvrir avec deux couches ou risquer de ne pas recouvrir en decoupant au plus juste au niveau des angles ?
Un autre probleme est que mes angles me semblent bien trop vif (rayon de courbure trop petit) ... ca ne facilite pas les choses.

J aimerais passer a une couche superieure en carbone lorsque je me serai bien fait la main ... mais je ne me sens pas encore pret pour avoir un bel aspect exterieur.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par isatis »

akira a écrit :
J ai mis deux couche de serge (un 70 et un 200). Mais l aspect me deplait assez fortement.
Sergé de quoi ? Je doute un peu, on n'en vend pas du 70 gr. ni en silionne ni en roving.
akira a écrit : La raison est que j ai des difficultes au niveau des angles. J ai fait des decoupes qui occasionnent des recouvrements de fibre et ca fait des bosses assez inelegantes. Mon master a une forme rectangulaire assez classique.
Normal, les tissus ne peuvent se plier qu'à des angles obtus larges.
akira a écrit :
Un autre probleme est que mes angles me semblent bien trop vif (rayon de courbure trop petit) ... ca ne facilite pas les choses.
Vous répondez vous-même au problème ; il faut découper vos tissus afin qu'ils se touchent et faire de recouvrement à cheval pour les couches suivantes.
Isatis, goupil résineur...
Image
akira
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 10:00

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par akira »

Merci pour la reponse.

Pour le tissu, c est un morceau que j ai recupere d une connaissance.
Je n emploie probablement par le bon vocabulaire. Le premier etait tres leger, je ne sais pas trop comment appeler ca.
Le second etait bien un serge de 200.

Qu'est ce que vous appellez du recouvrement "a cheval" ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par isatis »

Je me répète, un sergé de quoi ? Le sergé est une qualité de tissage, il faut savoir quel tissu sergé vous avez utilisé.
Et je me permets de vous rappeler que nous ne pouvons commenter que les produits que nous vendons et connaissons bien.
A cheval veut dire en chevauchement de façon à ne pas avoir la "couture" de tissu toujours au même endroit pour ne pas créer de bosse.
Isatis, goupil résineur...
Image
akira
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 10:00

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par akira »

isatis a écrit :Je me répète, un sergé de quoi ? Le sergé est une qualité de tissage, il faut savoir quel tissu sergé vous avez utilisé.
Bonjour,
C est dans le premier message :
#J ai donc tente l aventure de la stratification : epoxy + fibre de verre pour commencer.#
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par isatis »

Je ne dois pas écrire en français :evil: je vous demande quel tissu vous nous avez acheté ! Si vous ne vous souvenez pas de la qualité et de la référence, donnez moi votre n° de bon de commande que je puisse savoir quoi répondre :mrgreen:
Isatis, goupil résineur...
Image
akira
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 10:00

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par akira »

Je crois qu on va s’arrêter la.
J ai passe l age de me faire remettre a ma place par des personnages suffisants qui ne prennent pas la peine de lire les messages que j’écris.
Soyez bien assure de la publicité que je vais faire de votre boutique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Decoupe et couverture par le tissu

Message non lu par isatis »

Désolée mais si vous ne savez pas quel tissu vous utilisez, je ne peux pas le deviner et sans savoir comment vous répondre ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre