résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

GIL
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:32

résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

Message non lu par GIL »

Bonjour, je suis artiste peintre et j'utilise de la résine époxy pour "vitrifier" mes tableaux ,je peins en ce moment sur plusieurs couches de papier que je souhaite inclure dans la résine ,j'ai acheté de la waterpox 14 et 16 pour tenter un effet mate mais ces résines deviennent "jaunâtre" en séchant. Quelle serait la meilleure résine d'inclusion a finition mate ?
En vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Gil
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

Message non lu par isatis »

Effectivement la Waterpox donne un aspect légèrement jaune si elle est trop grassement appliquée et dans le temps elle jaunira de plus en plus.
Si vous voulez indurer du papier, il faudrait regarder du côté du Plastidurex ; si vous voulez faire de l'inclusion c'est l'époxy Inclupox mais attention il lui faut un minimum d'épaisseur pour polymériser.
Par contre, c'est obligatoirement brillant comme résultat, il ne peut pas exister de résines qui soient étanchent, transparentes, non jaunissantes ET mates pour l'instant.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
GIL
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:32

Re: résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

Message non lu par GIL »

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre rapidité!!

Je vais voir effectivement du coté de l'inclupox en fait l'étanchéité m'importe peu je veux surtout quelque chose de complètement transparent.
il existe dans les surfaces de bricolage une résine utilisé pour rénover les meubles XXXX pas de références autres que les nôtres qui présente plusieurs finitions dont une mate que j'ai déjà appliqué sur mes tableaux de papier est ce que vous auriez quelque chose qui s'en approche dans vos résines?

Merci encore pour votre professionnalisme!
Gil
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

Message non lu par isatis »

GIL a écrit :

Je vais voir effectivement du coté de l'inclupox en fait l'étanchéité m'importe peu je veux surtout quelque chose de complètement transparent.
Je n'ai pas évoqué l'étanchéité mais l'épaisseur pour la résine Inclupox ! Il lui faut au très grand minimum 3 mm d'épaisseur pour pouvoir polymériser normalement et c'est très long comme processus.
GIL a écrit : il existe dans les surfaces de bricolage une résine utilisé pour rénover les meubles XXXX pas de références autres que les nôtres qui présente plusieurs finitions dont une mate que j'ai déjà appliqué sur mes tableaux de papier est ce que vous auriez quelque chose qui s'en approche dans vos résines.
L'admin. a effacé le nom commercial mais peu importe je vois ce que vous évoquez ; pas grand chose à voir avec notre métier si ce n'est la base polyuréthanne qui sert à fabriquer ces produits type vitrificateur, bouche-pore pour dallages, etc. Si ça vous convient, il n'y a pas d'inconvénient à détourner ces produits mais ça sort de notre domaine.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
GIL
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 22:32

Re: résine epoxy sur plexyglass

Message non lu par GIL »

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je souhaite utiliser de la résine pour recouvrir une plaque de plexiglass dois utiliser l'inclupox?
La plaque ne risque t elle pas de fondre? ou de devenir opaque?
Merci pour votre réponse

Gil
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine epoxy sur tableaux et sur oeuvres sur papier

Message non lu par isatis »

Normalement avec l'Inclupox vous ne devriez pas avoir de problèmes puisque c'est une époxy mais :!: attention :!: il faut toujours faire des essais préalables ! Plexi est devenu un terme générique pour des plaques transparentes en "plastique" mais toutes ne sont pas de la même fabrication chimique.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre