Flexibilité carbone

Avatar du membre
dwarf69
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:13
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Flexibilité carbone

Message non lu par dwarf69 »

Hippomouleur a écrit :on ponce et on vernis au vernis polyuréthanne bi-composants.
Ok j'ai vu sur votre catalogue la référence VLS1.7, c'est une sorte de vernis ? Comment l'appliquer pour réduire le poids au maximum ?

Et quand on utilise le tissus d'arrachage c'est pour ne pas avoir à poncer ? C'est pour ça que ça fait une surface hyper rugueuse mais j'ai l'impression que ça laisse trop de résine...
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Flexibilité carbone

Message non lu par Hippomouleur »

dwarf69 a écrit : Ok j'ai vu sur votre catalogue la référence VLS1.7, c'est une sorte de vernis ? Comment l'appliquer pour réduire le poids au maximum ?
La VLS sert à ça aussi, mais là pas question de repolir derrière, on passe une couche et c'est tout !
Il faut la passer au pinceau en couche fine (de toute façon elle n'est pas thixotropée et elle coule si on en met plus qu'une couche fine...)

Le vernis PU c'est autre chose: c'est comme un vernis sur une voiture, c'est très fin !(on en met deux couches en principe)
dwarf69 a écrit : Et quand on utilise le tissus d'arrachage c'est pour ne pas avoir à poncer ? C'est pour ça que ça fait une surface hyper rugueuse mais j'ai l'impression que ça laisse trop de résine...
Oui, les tissus de délaminage évitent de devoir reponcer. Ils ne peuvent "laisser trop de résine" puisqu'ils s'imprègnent de leur poids de résine et c'est tout
S'il y a trop de résine c'est que vous en avez trop mis :mrgreen:
Répondre