plan de travail hydrofugé

kinoukinotte
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 20:01

plan de travail hydrofugé

Message non lu par kinoukinotte »

bonjour,
j'utilise un plan de travail hydrofugé prêt à carreler dans une salle de bains ; je ne souhaite pas le carreler mais le recouvrir de sable fin avec incrustations et de le recouvrir d'une couche de résine type époxy ou autre;
je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité et si c'est le cas,connaitre la méthodologie.
d'avance merci pour votre réponse
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plan de travail hydrofugé

Message non lu par isatis »

Oui c'est possible avec une résine époxy transparente, voir par ICI.
Il faut être sûre que votre support sera apte à recevoir la résine et surtout qu'elle accroche dessus, faire une boîte de coulée autour de votre pièce, couler une couche puis poser vos décors et couler une nouvelle couche, système d'inclusion classique.
L'état de surface ne sera probablement pas bien lisse, il faudra poncer à sec du gros au fin puis à l'eau jusqu'à très fin. Polissage et polish pour la finition.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
kinoukinotte
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 20:01

Re: plan de travail hydrofugé

Message non lu par kinoukinotte »

quand vous parler de "s'assurer que le support sera apte à recevoir la résine"chimiquement ou parce que mobile,volatile?
sinon quel produit utilisé? je n'arrive pas trop à faire la différence.
même produit pour les 2 couches ou différent?
d'avance merci pour l'aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plan de travail hydrofugé

Message non lu par isatis »

kinoukinotte a écrit :quand vous parler de "s'assurer que le support sera apte à recevoir la résine"chimiquement ou parce que mobile,volatile?
Il ne faut pas que le support fasse une réaction au contact de la résine époxy, pour le produit je vous l'ai indiqué dans ma précédente réponse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: plan de travail hydrofugé

Message non lu par Hippomouleur »

kinoukinotte a écrit :quand vous parler de "s'assurer que le support sera apte à recevoir la résine"chimiquement ou parce que mobile,volatile?
Bonjour,
par exemple, si votre support est un produit phase aqueuse (peinture acrylique par exemple) et qu'il reste de l'humidité, la résine époxy cristal risque de ne pas polymériser correctement et de blanchir.
Répondre