Joints congés sur aluminium

admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Joints congés sur aluminium

Message non lu par admin »

Question posée par mail:
client a écrit :
bonjour,
je souhaiterais faire des joints congés pour fixer des toles d'alu à l'intérieur d'un voilier en aluminium de 8 m.

Pour ce faire, est-ce que je pourrai utiliser votre poudre d'aluminium + votre résine epoxy 1050 ou 1070 ?
Ou sinon, qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Joints congés sur aluminium

Message non lu par Hippomouleur »

client a écrit :
bonjour,
je souhaiterais faire des joints congés pour fixer des toles d'alu à l'intérieur d'un voilier en aluminium de 8 m.

Pour ce faire, est-ce que je pourrai utiliser votre poudre d'aluminium + votre résine epoxy 1050 ou 1070 ?
Ou sinon, qu'est-ce que vous me conseillerez ?

A priori oui si je comprends à peu près l'utilisation prévue avec la réserve suivante quand même: la 1050 ou la 1070 ne sont pas thixotropée, malgré la charge alu.

Le "mastic" ainsi réalisé peut avoir tendance à s'affaisser selon ma taille du joint congé.

Vous pouvez bien sur toujours incorporer un peu de gel de silice (aerosil) pour thixotroper auparavant la résine.

Sinon, vous pouvez utiliser le masticolle 3030, quitte à le recharger un peu si le joint congé doit être important pour l'épaissir un peu.

Mais c'est moins économique, bien sûr.

Mais si vous pouviez en dire un peu plus sur ce que vous envisagez ?

Le joint congé sert généralement à fixer une cloison perpendiculaire ou à préparer un angle pour une stratification.
Comment fixera t il votre tôle ?
Répondre