Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène expansé

anto1234
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 04:10

Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène expansé

Message non lu par anto1234 »

Bonjour à tous,
je désire mouler une pièce en époxy dans un moule en polystyrène expansé.
Je souhaite démoulé sans problème et je suis intéressé par l'empreinte du même polystyrène sur mon positif en époxy.
Après un premier essai jai remarqué que le polystyrène accroche à mon époxy, l'empreinte est fidèle avec ma cire liquide mais dur à démouler...
Dois je utiliser un bouches pores?
ou un autre agent démoulant? ou les 2?

J'ai essayé de faire fondre mon polystyrène avec de l'acétone mais rien de très concluant, çà poisse et cest presque pire...
je pense que si mon moule en polystyrène était mieux isolé mon époxy n’adhèrerait pas tant...
Mais je tiens à ne pas perdre le grain, l'aspect du polystyrène pour mon gel coat d'impression..
Comment faire?
Merci d'avance!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène exp

Message non lu par isatis »

J'ai rien compris :shock:
Vous utilisez du gel-coat puis de résine époxy ? Vous avez bien précisé gel-coat compatible époxy sur votre commande ?
Un moule en polystyrène c'est un peu exotique comme procédé, il faudrait un démoulant évidement puisque cette mousse sert d'âme sandwich dans certaines fabrications, c'est donc que ça adhère !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène exp

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
quelle référence de démoulant liquide avez vous acheté sur la boutique ?
anto1234
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 04:10

Re: Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène exp

Message non lu par anto1234 »

j'ai utilisé une cire liquide pour époxy de marque effacée, un truc basique qui a fonctionné sans prob pour d'autre moulage.

Vous êtes sur le forum de Résines et Moulages comprenez bien que nous ne pouvons commenter les produits des autres fournisseurs.
anto1234
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 04:10

Re: Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène exp

Message non lu par anto1234 »

je parlais de gel coat en faisant l'amalgame, il s'agit simplement de ma couche d'impression avant de stratifié avec du tissu.
Je désire donc que mon tirage positif en époxy aie l'empreinte (donc en négatif) du polystyrène.
Mon moule étant en polystyrène expansé si je l'enduis d'époxy; le tirage obtenu aura donc le grain, la surface en négatif du propre moule.

Donc oui je sais évidemment que j'ai besoin d'un démoulant..mais ce n'est apparemment pas suffisant, ou celui que j'utilise n'est pas adapté...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Agent démoulant pour époxy dans moule en polystyrène exp

Message non lu par isatis »

Votre fournisseur doit pouvoir vous indiquer pourquoi il vous a vendu une cire qui ne fonctionne pas.
Pour moi, votre problème est difficilement soluble étant donné qu'on n'utilise pas du polystyrène pour faire un moule.
Selon la forme du maître-modèle à reproduire, on utilise un moule en dur soit époxy soit polyester avec les tissus dédiés ou un moule souple en élastomère de silicone ou de PU selon ce que l'on doit couler pour reproduire.
Allez faire un tour sur notre site Résines et Moulages vous y trouverez plein d'explications.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre