gel-coat epoxy

laurentR
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 23:46

gel-coat epoxy

Message non lu par laurentR »

bonjour,
je connais l'usage du gel-coat (vert) pour faire des moules en mat de verre et résine polyester mais je ne comprends pas à quoi sert le gel-coat transparent spécial époxy : est-ce pour faire des moules avec de la résine époxy, est-ce pour faire une pièce en résine époxy, recouverte de ce gel-coat ( sorte de vernis)?dans ce cas, faut-il l'appliquer dans le moule avant de stratifier la pièce?

merci pour vos lumières

Laurent
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: gel-coat epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
laurentR a écrit : est-ce pour faire une pièce en résine époxy, recouverte de ce gel-coat ( sorte de vernis)?
Oui.

Vu qu'on ne peut obtenir un gel coat brillant en sortie de moule avec un gel coat époxy...
laurentR a écrit :
dans ce cas, faut-il l'appliquer dans le moule avant de stratifier la pièce?
Oui, comme dans le cas d'une pièce en polyester, à la différence que pour obtenir une bonne transparence on va l'appliquer à environ 150 g/m² (alors que dans la stratification polyester il faut être à environ 500 g/m², voire 900 g dans le cas des gelcoats vinylesters pour moules.
laurentR
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 23:46

Re: gel-coat epoxy

Message non lu par laurentR »

merci pour ses infos ; question subsidiaire: combien de temps faut-il attendre après mise en place du gel-coat avant de stratifier?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: gel-coat epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

laurentR a écrit :combien de temps faut-il attendre après mise en place du gel-coat avant de stratifier?
Je parle uniquement pour celui que nous fabriquons, évidemment !

24 h à 20°C c'est bien !

En fait, il faut qu'il soit sec au toucher !
Répondre