quelle résine utiliser pour réparer des colombages?

cadinot
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:12

quelle résine utiliser pour réparer des colombages?

Message non lu par cadinot »

bonsoir,

des colombages extérieurs sont endommagés je voudrais savoir quelle résine utiliser pour consolider et reboucher les trous tout en pouvant lui façonner l aspect du vrai bois et de pouvoir la teindre ou simplement la lazurer dans le même ton que le reste.je vous joins des photo, merci pour vos conseils.
Fichiers joints
Photo0389.jpg
Photo0390.jpg
Photo0391.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle résine utiliser pour réparer des colombages?

Message non lu par isatis »

D'après ce que j'en vois, votre bois n'est pas pourri et encore bien dur ; vous pouvez faire un mastic à base de résine époxy et de cellulose ou de micro-ballon pour combler mais avant il faudra bien nettoyer la lasure, revenir au bois brut et sain puis appliquer une résine Waterpox 14 à faire pénétrer dans le bois et qui servira de primaire d'accrochage à votre mastic.
Pour avoir l'aspect par contre, ça n'est pas simple du tout car les résines sont étanches, lisses et brillantes par rapport à la texture du bois et une lasure ne tiendra pas dessus. Une astuce consiste à faire un moulage rapide d'une partie de poutre en état avec une pâte élastomère, voir ICI et de l'appliquer ensuite comme un tampon sur votre mastic en cours de polymérisation, il y faut un peu de doigté pour réussir.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre