strat polyesther sur bois

traitrouge
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 18:46

strat polyesther sur bois

Message non lu par traitrouge »

Bonjour a tous!
voila mon soucis, je viens de fabriquer une planche de surf en bois (technique hollow) et les 2 premières fois pour la strat j'ai eu des soucis de delamination et de bulles sur les veinages du bois! cèdre rouge qui est un resineux...
La 3 eme fois j'utilise du G4 pour bloquer les fonds mais l'aspect jaunatre du produit + des micro bulles partout ont fais que j'ai du la reponcer :( :D
Si quelqu'un peut m'aider? peut etre un jus de resine + ......
Merci et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: strat polyesther sur bois

Message non lu par isatis »

Sur un résineux pas facile effectivement.
Je ne sais pas ce que vous avez utilisé et de toute façon nous ne commentons pas les produits de la concurrence donc.

Il faudrait surtout me dire pourquoi vous voulez stratifier !
Et pour éviter les bulles, il faut débuller soigneusement.
Dites-moi ce que vous voulez exactement obtenir et je vous orienterai sur une méthode.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
traitrouge
Messages : 2
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 18:46

Re: strat polyesther sur bois

Message non lu par traitrouge »

c'est une planche de surf et la strat sert a la rendre étanche et plus solide et plus jolie ..
les bulles suivent le veinage du bois, je pense qu'il faut bloqué le fond, mais a part le g4 qui ne convient pas je ne vois pas comment faire mais pourtant d'autres y arrivent mais garde ca secret :lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: strat polyesther sur bois

Message non lu par isatis »

je ne sais pas ce que vous appelez G4.

Si des bulles suivent les veines du bois, c'est que vous n'avez pas débullé ou que votre bois n'est pas bien sec, ou encore mal poncé, difficile de faire diagnostic sans voir l'objet.

On ne travaille plus en polyester depuis longtemps pour les objets de glisse.
Une stratification silionne-époxy bien débullée devrait vous satisfaire mais il faut travailler finement dans de bonnes conditions de chaleur sans humidité.
Le cèdre n'est pas un bois poreux donc je ne pense pas qu'il faille faire une imprégnation qui ne voudra pas rentrer dans votre bois.

VoyezICI les spécificités de la résine époxy
ICI, vous trouvez les silionnes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre