Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par tinours »

sur un site d'enchère bien connue vous pourez trouver des balance précise a 0.1gr près pour quelque euro si les modo sont d'accord je vous comunique un lien avec plaisir
Avatar du membre
philochon
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:18

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par philochon »

oui je veux bien
merci
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par tinours »

j'attend la réponsse des modo et vous donne ceci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par Hippomouleur »

C'est pas vraiment l'objet du forum, mais si ça peut rendre service, allez y.
tinours
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 00:49

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par tinours »

oui moi c'est vraiment pour lui rendre service car je sias ou m'en procurer pour pas chère et le mélange des produit est quand même mieux avec de bonne ballance qu'au piffaumètre.

le lien:
http://cgi.ebay.fr/1000g-a-0-1g-Balance ... 2a083774c4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
philochon
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:18

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par philochon »

merci,
en fait c'est ce genre de balance à 0.1g que j'ai (ok c'est pas la meme mais c'est la meme fourchette de prix) seulement quand j'ai besoin par ex de 0.4g de catalyseur, je pose un gobelet sur la balance, je tarre, je verse la catalyseur et la balance commence à bouger à 1.2 g, ou 0.8 g, ... Si j'ai 1.2 gr et que j'en enlève quelques gouttes eh bien il y a toujours le meme poids d'affiché, ... d'ou mes problèmes.
maintant pour les petites quantités, j'ai une petite seringue et ma règle est la suivante :
--> trois gouttes = 0.1g avec un mélange à 1%
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par isatis »

0,1 gr, c'est vraiment pas beaucoup ! Une balance qui pèse à 1 gr suffit amplement ; un mélange à 1 % c'est peu aussi, les résines polyester ainsi que les mastics et autre sur base polyester doivent être catalysés avec 2 % de PMEC sauf obligation de travailler par très forte chaleur, ce qui n'est pas conseillé du tout.
En fait, pour le catalyseur, rien de mieux qu'un flacon doseur, bon dosage, pas de pertes, pas de dégoulinades par-ci par-là et rien sur les mains.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par Hippomouleur »

philochon a écrit :merci,
en fait c'est ce genre de balance à 0.1g que j'ai
Vous êtes sûr de vous, là :?:

Parce que ce genre de balance, à moins de mille euros...................... :?
Avatar du membre
philochon
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:18

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par philochon »

Oui ma balance est à 0.1g mais à 15euros made in china eh ben on a ce qu'on a !!!

Je mélange à 1% mon catalyseur car avec un plus fort taux de mélange ma durée de vie en pot de ma préparation est très court < 15min donc il est impossible de travailler.

avec l'expérience je rejoins isiatis : il faut un doseur pour travailler en polyester sinon on ne s'en sort pas !
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Comment lisser la surface d'un master tout en rondeur !!

Message non lu par Hippomouleur »

philochon a écrit :
Je mélange à 1% mon catalyseur car avec un plus fort taux de mélange ma durée de vie en pot de ma préparation est très court < 15min donc il est impossible de travailler.
1%, vous êtes très (trop ?) bas pour une application résine polyester classique à des températures inférieurs à 30/35 °C !

Un temps de gel de 15 mn à 21 °C est normal et laisse le temps de travailler, à condition de préparer de petites quantités de résine ployester à la fois dans des pots à mélange adaptées.

Vous pourriez sans doute obtenir un temps de travail un peu plus long en préparant la résine dans un bac plus grand.

A 1 %, si les pièces doivent avoir des caractéristiques physico-chimiques importantes.....il faut des mois de stockage avant la mise en service, ou de la post cuisson en étuve régulée !
Répondre