finition bac de douche
Posté : mer. 21 déc. 2011 12:18
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de me lancer dans la fabrication d'un bac de douche pour mon camion aménagé.
J'ai donc bien suivi les différents conseils glanés dans ce forum :
Achat de résine polyester +mat de verre 300g/m² et topcoat pour la finition.
Pour la fabrication du bac en résine, pas de soucis, j'ai bien suivi un autre post sur le même sujet... Par contre, pour la finition, je n'ai pas tout compris....
Sachant que je ne suis pas pressé et que je souhaite avoir le résultat le plus lisse possible, comment dois je m'y prendre une fois la résine sêchée?
Poncage puis application du topcoat, ou faut il appliquer un autre produit entre les 2? En effet, j'ai cru comprendre que le topcoat donnerait un effet peau d'orange.... ce que je ne veux pas.... peut etre que je peux polir le topcoat après application? mais avec quoi?
D'autre part, j'ai un autre souci de taille: j'ai vu qu'il fallait travailler à une certaine température (16 à 22 degrés). Or, en ce moment, il doit faire au maximum 5 degré dans le camion. Est ce vraiment un problème? Je peux chauffer le camion pendant que j'y travaille, mais une fois parti, la température va redescendre.... Qu'en pensez vous? combien de temps faut il maintenir une température convenable?
d'avance merci pour votre aide.
Je viens tout juste de me lancer dans la fabrication d'un bac de douche pour mon camion aménagé.
J'ai donc bien suivi les différents conseils glanés dans ce forum :
Achat de résine polyester +mat de verre 300g/m² et topcoat pour la finition.
Pour la fabrication du bac en résine, pas de soucis, j'ai bien suivi un autre post sur le même sujet... Par contre, pour la finition, je n'ai pas tout compris....
Sachant que je ne suis pas pressé et que je souhaite avoir le résultat le plus lisse possible, comment dois je m'y prendre une fois la résine sêchée?
Poncage puis application du topcoat, ou faut il appliquer un autre produit entre les 2? En effet, j'ai cru comprendre que le topcoat donnerait un effet peau d'orange.... ce que je ne veux pas.... peut etre que je peux polir le topcoat après application? mais avec quoi?
D'autre part, j'ai un autre souci de taille: j'ai vu qu'il fallait travailler à une certaine température (16 à 22 degrés). Or, en ce moment, il doit faire au maximum 5 degré dans le camion. Est ce vraiment un problème? Je peux chauffer le camion pendant que j'y travaille, mais une fois parti, la température va redescendre.... Qu'en pensez vous? combien de temps faut il maintenir une température convenable?
d'avance merci pour votre aide.