Quelles températures pour stratifier de la résine Polyester?

Elie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 00:12

Quelles températures pour stratifier de la résine Polyester?

Message non lu par Elie »

Bonsoir, enfin je trouve un forum plein d'infos sur les résines! Je me suis lancé il y a un moment dans la construction de pièces auto et moto en matériaux composites. En ce moment, je suis en train de réaliser un capot de 2CV en roving et poly, et je travaille dans une grange qui n'est pas chauffée. En journée il y fait environ 15° et la nuit ça retombe jusque 5°... Ma question est: est ce que je peux stratifier sans problème, ou dois je installer un petit chauffage???
Merci d'avance pour vos réponses.

Elie
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelles températures pour stratifier de la résine Polyester?

Message non lu par isatis »

Si vous avez bien parcouru le forum et le site résines et moulage ainsi que sa Boutique, vous sauriez qu'on travaille le polyester entre 16° et 22°. 15° peut être suffisant s'il n'y a pas de courants d'air froid et que vous laissez bien le temps à vos objets pour polymériser avant de les manipuler, démouler, etc...
Si vous pouvez activer un chauffage, c'est évidemment mieux mais attention aux émanations de styrène et au risque incendie ; faites une installation sûre.

En passant, je vous précise qu'on ne stratifie pas du roving seul, il faut impérativement une couche de mat entre chaque roving sinon délaminage garanti à terme.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre