Restauration d'un moule polyester

Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

:shock: Ça n'étonne pas plus que ça :lol: un piano......... et au fait, elle en est où la tuile de rive ?
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit ::shock: Ça n'étonne pas plus que ça :lol: un piano.........
ben oui, faut bien s'occuper pendant que le plâtre sèche :D
Et pi tiens, pour mixer un peu les passion, pourquoi pas un jour un piano avec une table d'harmonie en carbone? :P
Qui sait, ya peut être moyen de trouver de bonnes qualités vibratoire avec des composites.... je crois que je m'égare là...
isatis a écrit :et au fait, elle en est où la tuile de rive ?
Rhooo, mais c'est que la renarde est encore plus impatiente que moi de démouler le gateau... :mrgreen:
Je vais de suite apporter les news... ;)
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

Je sais que ça existe des instruments en composite à part les classiques guitares ou violoncelles ; pour les pianos je ne sais pas.
Par contre, des époxys à l'eau pourraient être utiles en réfection de piano pour la partie meuble ; cela peut éviter de demander de tourner un pied à un menuisier par exemple en indurant un bois fatigué.
Les pianos de marque japonaise tout noir-brillant utilisent des vernis PU.

Faut que je demande à notre admin. de mettre une bande-son sur le forum pour ta future interprétation de Rachmaninov :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit :Par contre, des époxys à l'eau pourraient être utiles en réfection de piano pour la partie meuble ; cela peut éviter de demander de tourner un pied à un menuisier par exemple en indurant un bois fatigué.
Les pianos de marque japonaise tout noir-brillant utilisent des vernis PU.
Bon a savoir! :idea: , je note!
Mais je pense que je ne toucherais pas pour le moment à l'ébénisterie qui est dans un état convenable,... le but est déjà de le faire rejouer...et ya beaucoup (énormément en fait) de travail.

Pour le composite dans les pianos, apparemment, une marque à déjà sortie des prototype avec table d'harmonie en fibre de carbone, et les résultat semble équivalent voir supérieur au bois...
Décidément, entre la fibre, le graphène et les nanotubes...le carbone est vraiment partout aujourd'hui. :D ...

Pour la bande-son, tu peux dire à l'admin qu'il a plusieurs années pour mettre ça au point :mrgreen: , c'est pas demain que je jouerais du Rachmaninov...
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

Oui du carbone partout même là où ce n'est pas nécessaire parfois :P
Ce matériau est très inerte si j'ose dire donc pour des instruments précis, c'est très utile. Seulement il faut que l'environnement de la pièce soit de même inertie il me semble.
Bon, quand on a 5 minutes, on se monte un cabinet d'ingénierie approximative, ça te vas ? :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit :Bon, quand on a 5 minutes, on se monte un cabinet d'ingénierie approximative, ça te vas ?
Pas de problème... :mrgreen: et on commencera par un projet de tuile de rive en carbone pour les fou de la fibre noir... :D
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
zaord
Messages : 14
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:32
Contact :

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par zaord »

Les pianos les pianos, et bientôt les accordéons j'espère ;)

Ya aussi ca dans la catégorie d'instruments en fibre, même si il s'en sert pour du prototypage rapide :) Ya aussi des instruments à vent en composites ...

Isatis que veut tu dire par inertes ? Au niveau santé ?
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

zaord a écrit :Les pianos les pianos, et bientôt les accordéons j'espère
Figures-toi que j'en ai joué quelques années quand j'étais plus jeune, (et j'ai toujours l'instrument) mais je n'ai jamais vraiment accroché...
Intéressant ton liens sur les instruments en composite...


PS: Faudrait vraiment faire un coin buvette dans ce forum...je me met à la place de celui qui viens ouvrir ce post pour savoir comment refaire un moule et qui se retrouve dans une discussion instrumento-musicale... :mrgreen:
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

Zaord, inerte dans le sens où ça ne bouge pas beaucoup selon la chaleur, l'hygrométrie, etc....contrairement au bois.

Oui, Bricoloman faudrait que j'en cause avec le grand chef de cette buvette. Je ne sais pas s'il sera favorable parce que ça va faire du boulot supplémentaire pour contrôler les spams, les trolls et autres parasites du net.

Mais quand un gars se sera tapé les 11 pages de réparation de moule, il sera peut-être content de prendre l'air avec des instruments à vent aussi :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
mathieu
Messages : 283
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 18:32
Localisation : Casablanca Maroc
Contact :

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par mathieu »

Ce post va finir dans le guiness book des records catégorie "plus long post sur les composites" pendant que nous on sombrera dans la Guiness...
Quoique les hippo pas certain qu'ils aiment trop ce qui pétille :D
Mat***
Mat***

"Faire et défaire, c 'est toujours travailler"
Répondre