Restauration d'un moule polyester

bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

isatis a écrit :Vous allez devenir très riche en vendant des tas de bébés garde-boue :lol:
:D, Au moins tout ça!!!et avec l'argent je pourrais m'acheter des petits chinois pour poncer à ma place 8-)

isatis a écrit :Pour le nettoyage des outils, il faut utiliser le diluant avec du papier d'atelier pour nettoyer le plus gros puis immerger le pistolet démonté dans l'acétone, le brosser délicatement et enfin le remonter ; puis pistoler un petit godet d'acétone pour bien rincer l'ensemble buse-pointeau. C'est ce qui est le plus économique.
Merci pour ces astuces...dans ce cas, et si c'est 5% max dans la peinture, 0.5L devrais largement me suffir.

J'ai pas eu encore le temps de réparer le pistolet mais c'est pour bientôt...Je vais faire le support du moule ce week-end.
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

Bonjour les résineurs.
Voilou! Le moule est solidement fixé sur son piédestal tel Napoléon sur son cheval! :ugeek: ,
heuu, là j'en fait peut être un peu trop :mrgreen: ...
En fait c'est sur un morceau de contre-plaqué et 4 chutes d'agglo taillé vite fait à coup de scie-sauteuse, 8 vis VBA, quelque chutes de mat et un peu de résine.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Petite astuce pour ceux qui auraient besoin de faire pareil: pour tenir le moule sur le support le temps de pouvoir faire la fixation en stratif-résine, j'ai posez quelques goutte au pisto-colle sur les bout de bois avant de plaquer le moule dessus.
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

Impeccable !
Pour pinailler un chouïa, j'aurais aussi passé un p'tit coup de stratif. sur les bois vissés à la base. En ponçant joyeusement les enduits, les fixations par vis seules ne vont pas se mettre à tanguer en prenant du jeu :?: A vous de voir.......
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par Hippomouleur »

Pour revenir sur le problème du diluant, la fiche technique indique 25 % de diluant pour utilisation au pistolet !

Néanmoins, 25 % de 750 ml ça fait 187,5 ml, ce qui nous laisse 62,5 ml pour le nettoyage final du pistolet .

Trop juste Isatis ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :Pour revenir sur le problème du diluant, la fiche technique indique 25 % de diluant pour utilisation au pistolet !

Néanmoins, 25 % de 750 ml ça fait 187,5 ml, ce qui nous laisse 62,5 ml pour le nettoyage final du pistolet .

Trop juste Isatis ?
Holala............ vais prendre ma retraite, moi Image je ne me souvenais plus qu'il en fallait autant dans la peinture pour pistoler :cry:

Ce qui resterait me parait suffisant si on est bien économe........ et qu'on ne fait pas tomber le bidon ouvert :P
En fait, le pot de peinture ne sera pas utilisé totalement si j'ai bien suivi (me méfie maintenant) donc ça doit le faire. Il faudra acheter un nouveau bidon de diluant pour une autre application de la peinture restante plus tard et voilà !
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

Isatis, pour le support moule, j'ai mis de la bonne grande viviss et puis si ça se met à branler, j'y ferais une stratif en temps et en heure, mais je pense que mes bras seront fatigués avant d'avoir cassé le support.
Hippomouleur a écrit : Néanmoins, 25 % de 750 ml ça fait 187,5 ml, ce qui nous laisse 62,5 ml pour le nettoyage final du pistolet .
heuuu, là, ça serait si le pot faisait 250 ml... mais sur motone, c'est marqué 0.5L :geek:
Enfin bref, mettez moi un pot, qu'on en finisse avec cette satanée commande, ça va bien suffire pour ce que je vais faire pour le moment...
Si c'est possible de me dire comment y arranger pour faire la modif commande afin que les frais de port soit groupé et comment payer.
Merci, à plus tard
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par Hippomouleur »

bricoloman71 a écrit : heuuu, là, ça serait si le pot faisait 250 ml... mais sur motone, c'est marqué 0.5L :geek:

Image

(bon, on est pas obligé de tout connaître par cœur non plus, hein !)

bricoloman71 a écrit : Enfin bref, mettez moi un pot, qu'on en finisse avec cette satanée commande, ça va bien suffire pour ce que je vais faire pour le moment...
Je vous le fais savoir par mail.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par isatis »

bricoloman71 a écrit : heuuu, là, ça serait si le pot faisait 250 ml... mais sur motone, c'est marqué 0.5L :geek:
Hippomouleur a écrit : Image

(bon, on est pas obligé de tout connaître par cœur non plus, hein !)


Et hop, l'Hippo aussi à la retraite, décidément on les accumule :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bricoloman71
Messages : 187
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009 14:05

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par bricoloman71 »

Ca y est! j'ai reçu tout les produits, le chantier va pouvoir reprendre.
Petite question: parmi les produits, il y a une fiole de 25g de "CUROX M200". C'est bien le PMEC pour la catalyse du novapret?
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Restauration d'un moule polyester

Message non lu par Hippomouleur »

bricoloman71 a écrit :Ca y est! j'ai reçu tout les produits, le chantier va pouvoir reprendre.
Petite question: parmi les produits, il y a une fiole de 25g de "CUROX M200". C'est bien le PMEC pour la catalyse du novapret?
Exact !

Bon courage !
Répondre