Débutant essaie de faire une coque de voilier RC

Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Débutant essaie de faire une coque de voilier RC

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

voleur2poule a écrit : Mes demi-coques de test ne sont pas un succès et j'aimerais vos lumières pour comprendre pourquoi :
1ère mini demi-coque : j'ai stratifié un mat de verre 200gr/m² sur ma forme en polyuréthane,
A voir votre photo on doute un peu que ce soit du 200 g, mais bon... Par contre, vous avez débullé avec quoi ?

De toute façon, pour ce genre de travail utilisez du mat 100 g en deux couches car le fait de travailler en multi couches permettant à la seconde couche d'absorber l'excès de résine de la première couche.
Une fibre de verre trop grassement imprégnée donne un résultat final pas terrible !
voleur2poule a écrit : le résultat même poncé laissait beaucoup d'imperfections j'ai donc passé rapidement un coup de matic polyester. Voilà le résultat qui est loin d'être satisfaisant.
Vous aviez beaucoup de "trous" au départ suite à un mauvais débullage. Le premier mastic une fois poncé, il vous faut remastiquer, puis poncer................pour remastiquer et reponcer.. :mrgreen:

C'est la loi du genre lorsque l'on fabrique un maître modèle . :?

voleur2poule a écrit : 2ème mini demi-coque: J'ai uniquement mis du mastic polyester sur ma forme en polyuréthane. Puis ponçage , puis remastic et reponçage.
De toute façon, il ne faut jamais faire cela, le mastic aurait "craqué" sans une stratification polyester préalable !
Répondre