Aide a la réalisation de protege main en polyester

Avatar du membre
mecano655
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 00:44
Localisation : Belgique

Aide a la réalisation de protege main en polyester

Message non lu par mecano655 »

Bonjour, petite présentation , Christian 56 ans , Belge , mes hobby : la moto et le bricolage.
Je ne connait pas très bien ce type de produit , c'est pourquoi je vous expose mon problème.
J'aimerai réaliser des protèges main en polyester pour ma moto et je ne sait pas avec quel matériaux je pourrai faire le moule pour faire en une seule pièce le protège main (photo ci joint).
Et que doit t’ont mettre comme démouleur en fonction du matériaux utilisé.
Je compte utiliser de la résine et de la toile de fibre de verre vendu en magasin de bricolage.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par mecano655 le lun. 5 sept. 2011 10:15, modifié 2 fois.
A bientôt , Mecano
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aide a la réalisation de protege main en polyester

Message non lu par isatis »

Pour commencer, il faut utiliser la méthode du forum pour poster vos photos, voir ICI.
mecano655 a écrit :
J'aimerai réaliser des protèges main en polyester pour ma moto et je ne sait pas avec quel matériaux je pourrai faire le moule pour faire en une seule pièce le protège main (photo ci joint).
Allez donc voir un peu par LA on vous explique les bases du moulage.
mecano655 a écrit : Et que doit t’ont mettre comme démouleur en fonction du matériaux utilisé.
Comme vous le dites, ça dépendra du matériau utilisé.
mecano655 a écrit : Je compte utiliser de la résine et de la toile de fibre de verre vendu en magasin de bricolage.
Nous ne commentons pas les produits de la concurrence surtout ceux des magasins de bricolage qui sont des génériques bons à tout, propres à rien qui ne peuvent être utilisés par des professionnels donc à plus forte raison par des amateurs qui souhaitent réussir.

Nous ne pourrons pas vous fournir non plus car notre transporteur ne va pas en Belgique, désolée.

Vous devriez pouvoir trouver près de chez vous un professionnel revendeur qui connaisse bien les produits à utiliser et qui vous oriente utilement, non ?

Vous pouvez aussi rôder sur ce forum, il y a plein d'explications qui peuvent vous être utiles. ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
mecano655
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 00:44
Localisation : Belgique

Re: Aide a la réalisation de protege main en polyester

Message non lu par mecano655 »

isatis a écrit :Pour commencer, il faut utiliser la méthode du forum pour poster vos photos, voir ICI.
mecano655 a écrit :
J'aimerai réaliser des protèges main en polyester pour ma moto et je ne sait pas avec quel matériaux je pourrai faire le moule pour faire en une seule pièce le protège main (photo ci joint).
Allez donc voir un peu par LA on vous explique les bases du moulage.
mecano655 a écrit : Et que doit t’ont mettre comme démouleur en fonction du matériaux utilisé.
Comme vous le dites, ça dépendra du matériau utilisé.
mecano655 a écrit : Je compte utiliser de la résine et de la toile de fibre de verre vendu en magasin de bricolage.
Nous ne commentons pas les produits de la concurrence surtout ceux des magasins de bricolage qui sont des génériques bons à tout, propres à rien qui ne peuvent être utilisés par des professionnels donc à plus forte raison par des amateurs qui souhaitent réussir.

Nous ne pourrons pas vous fournir non plus car notre transporteur ne va pas en Belgique, désolée.

Vous devriez pouvoir trouver près de chez vous un professionnel revendeur qui connaisse bien les produits à utiliser et qui vous oriente utilement, non ?

Vous pouvez aussi rôder sur ce forum, il y a plein d'explications qui peuvent vous être utiles. ;)

Image
Merci pour vos réponses , en fait je vais me fournir chez un professionnel , j'ai inscrit magasin de bricolage pour situer un peut le produit.
Quant a la photo , je ne doit pas avoir chercher assez , merci aussi pour l'info.
Christian
A bientôt , Mecano
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Aide a la réalisation de protege main en polyester

Message non lu par isatis »

Oui, ça sera mieux chez un pro qui connait bien ses produit et saura vous trouver ce qui convient à votre projet.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre