Moulage garde boue

sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Moulage garde boue

Message non lu par sam »

Bonjour,
Je souhaite faire un moule de ce garde boue puis un tirage.
Il n'y a pas de contre dépouillage par contre il existe un rebord de chaque coté.
Le stratifié aura du mal a épouser ce rebord. Comment faire ?
Image
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage garde boue

Message non lu par isatis »

C'est un rebord assez prononcé en effet, j'ai du mal à évaluer par photo mais il me semble que la gorge est un peu genre gouttière sur les côtés.

Donc après gel-coat, à l'ancienne on bourre de résine fibrée et on stratifie un mat avant que cette colle ait polymérisée comme quand on fait un joint-congé. Inconvénient, risque de manques car le produit n'est pas souple à utiliser.

Plus moderne, utiliser une colle polyester au micro-ballon toute faite qui a l'avantage de contenir un assouplissant ; même travail, on bourre et on stratifié un mat fin avant polymérisation.

Plus économique surtout si on a déjà des produits en stock, faire son mélange soit même avec résine + micro ballon + gel de silice coloïdal pour obtenir la bonne viscosité.

A vous....


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
sam
Messages : 117
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 21:25

Re: Moulage garde boue

Message non lu par sam »

Bon je vais tenter à l'ancienne.
Est ce que la manip est la même pour le moule et ensuite pour la pièce ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage garde boue

Message non lu par isatis »

Oui, l'important est de stratifier une couche de mat avant que la résine fibrée ne soit polymérisée pour bien remplir la gorge et surtout ne pas avoir à poncer avant stratif.

Pour la pièce, c'est pareil question travail ; par contre, avec la méthode ancienne c'est un peu plus cassant qu'avec une résine micro-ballon assouplie. A vous de voir...
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre